Cancer métastasé

4 commentaires
Image profil par défaut
Pamela

Bonjour, il y a 2 mois j'ai perdu ma maman d'un cancer métastasé. Je sais qu'ils ne pouvaient plus rien faire pour l'aider, mais j'aimerais savoir si HYPNOVEL le traitement qu'elle a eu les derniers jours a pu accélérer son décès

Mel

Bonjour Paméla tu as trouvé le chemin du Forum pour te confier sur la disparition récente de ta Maman. Je ne sais pas de quel cancer il s'agissait mais puisque les médecins n'ont rien pu pour elle c'est que c'était un cas lourd . Il faut te rassurer dans ces cas la on fait tout ce qui est possible pour rendre la fin plus douce sans souffrance et surtout sans angoisse et en soins palliatifs ( je ne suis pas médecin ) mais je le sais on utilise des médicaments pour endormir le malade .Lhypnovel est un anesthésiant mais rassures toi cela n'a pas accéléré son départ , le malade s'en va quand il est en paix et que l'organisme est à bout . J''ai utilisé le tutoiement qui est d'usage sur le forum j'espère ne pas avoir choqué . si c'est le cas il faut le dire on respecte les voues de chacun .Donc courage pour supporter l'après c'est une période difficile et on sera la pour t'aider car il va y avoir d'autres réponses . Cordialement . Mél .

Image profil par défaut
Pamela

Bonjour Mél et merci de ta réponse, cela fait plaisir de voir que de nombreuses personnes que nous ne connaissons même pas sont la pour nous soutenir...
Ta réponse me soulage un peu... car je culpabilise beaucoup
Merci beaucoup

Image profil par défaut
cyril86

Bonjour,

En effet ce forum est bien différent des autres sur internet... Ici nous sommes tous touchés de près ou de loin par ces maladies...
Ayant perdu ma conjointe d'une leucémie, je sais à quel point on peut culpabiliser et se poser des questions, "si j'avais fait ceci...", "si on avait fait cela...".
Il faut te mettre dans l'esprit que tu ne peux pas agir contre le vie, il ne faut pas culpabiliser, tu ne peux pas et tu ne dois pas t'en vouloir.
Il ne faut pas rester toujours seul, il faut trouver du réconfort auprès de la famille, des amis. Je ne te dis pas de ne pas t'en vouloir pour te réconforter mais parce que c'est bien la vérité.

Je te souhaite plein de courage...

Image profil par défaut
Pamela

Merci beaucoup pour ton message... C'est exactement ça, sa fait du bien de se sentir entourés merci beaucoup
Et courage a toi aussi

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.