Cheveux

3 commentaires
Francine59

Bonjour à tous,

Je suis atteinte d'un condrosarcome du cartilage du sphénoide (sinus) pour lequel je suis soignée actuellement en région parisienne. (qui n'est pas mon lieu de résidence)

J'ai commencé mon traitement par protonthérapie depuis maintenant plus d'un mois (séance tous les jours, sauf le week-end) et j'ai encore plus de 3 semaines de séances. Je suis actuellement logé en Ile de France pour ces soins.

Hormis la protonthérapie, ce qui me préoccupe pour l'instant ce sont mes cheveux, car pour l'instant je subis les soins.

Bien que je m'étais préparée psychologiquement à la perte de mes cheveux, je m'aperçois que la réalité est une toute autre chose.

Je me pose peut être trop de questions mais voilà ma question :

Avant le début des soins je m'étais fais couper les cheveux assez courts en prévision. Je suis blonde décolorée depuis plus de 20 ans, j'ai 62 ans.

A l'heure actuelle, mes cheveux ont poussé de 2 cm avec des racines brunes, le reste étant blond, et ....bien sur des grossesplaques "sans cheveux" sur les côtés et au dessus. l'oncologue m'a dit qu'ils aller continuer à tomber...

Je ne sais pas quoi faire. Je me déteste.. Je mets bien évidemment des chapeaux pour sortir, une chance c'est qu'il fasse beau, et dans mon logement provisoire je porte des foulards ou rien en évitant les miroirs.

Dois-je me faire raser la tête? ou couper les mêches blondes devenues si laides, il me restera deux centimètres de cheveux, ou attendre.... ou commander une perruque difficile à supporter parait-il... Aidez-moi à faire un choix pour les personnes qui ont connu la même chose.

Certains ou certaines diront : il y a plus difficile à vaincre, mais comme je l'ai dit une chose à la fois et pour l'instant c'est cela qui me préoccupe.

Merci d'avance à toutes les personnes qui me donneront des conseils.
Francine

Francine59

PS. selon l'oncologue je ne vais pas perdre la totalité des mes cheveux. Seulement aux endroits ou l'on me projète les faisceaux.

luc R

BONSOIR FRANCINE

je pense que dans votre message vous donnez la réponse :

a mon avis vu que tu as des plaques la ou il y a le traitement donc pas de cheveux il me semble qu'a ta place je commencerais a passer un coup de tondeuse tres court affin d'enlever les cheveux blond , et pourquoi pas raser le crane ce qui uniformiserait le tout ok
mais je ne suis pas a ta place ; a savoir que les femmes crane rasé c'est tres jolie : oui cela a un certain charme non

je te comprend c'est pas facile même moi comme homme je me disait pas de problème je serais chauve et bien pas facile du tout mais cela ne dure pas ; et a la repousse les cheveux frisent et j'ai perdu les cheveux blanc ?
courage a toi et prend la tondeuse avant de raser

AMITIÉ

lilac

bonjour francine, c'est difficile de donner des conseils dans ce domaine, car chacun a sa sensibilité. de toute évidence tu ne supportes plus ta tête, donc il faut faire quelque chose... tant que tu es en soins tes cheveux ne repousseront pas uniformément, donc raser très court semble une bonne option. après, selon que tu aimes ton crâne nu ou pas, tu peux envisager une perruque... as-tu fait des essayages ? ça peut aider. pour ma part ça m'avait convaincue que ça n'était pas pour moi, j'ai opté pour le rasage intégral et j'ai agrémenté selon mes humeurs avec ou sans foulard. de toute façon tu as changé, ton reflet te heurte et d'autres regards te renverront curiosité, étonnement... c'est à toi de faire un choix dans cette période de ta vie où beaucoup de choses douloureuses s'imposent.courage à toi!!
audrey

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.