Que faire face à la souffrance?

2 commentaires
Image profil par défaut
Isabelle.F

Bonjour,
Ma maman est malade depuis bientôt 6 ans et demi beaucoup de médecins nous disent que pour un cancer des ovaires c'est bien. Elle a toujours été courageuse et très forte, ces derniers temps la maladie à beaucoup évolué dans le mauvais sens, l'atteinte dans le foie à encore grossi et ils ont trouvé des métastases dans le cerveau. Mais ce n'est pas tant ces nouvelles qui la découragent, elle ne peut plus manger, elle ne peut plus rien garder, alors qu'elle n'a rien dans le ventre elle vomi, on a l'impression qu'elle vomi ce qui est resté depuis un moment dans les intestins, elle ne boit plus non plus et ça la démoralise elle veut des réponses, pourquoi ça bloque y a t'il un moyen pour qu'au moins elle puisse retrouver une petite alimentation, elle a envié de boire, elle a soif, mais des qu'elle fait descendre quelque chose dans l'estomac ça ressort et bien plus. Son ventre est énorme la dernière ponction à fait ressortir 4 litres d'acithe ( désolée pour l'orthographe) elle ne dort pas très bien du coup elle est fatiguée, elle est perfuse à longueur de journée ou presque.
De plus le comportement des médecins est tellement léger, que ça l'énerve, et ça ça dure depuis quelques temps déjà, mais elle est suivi en corse... Ça n'excuse rien... Moi je suis loin.
Un autre élément, je suis enceinte ça la rend heureuse mais maintenant je ne sais plus, dois parler de ma grossesse pour lui donner du courage ou au contraire me taire pour ne pas lui donner de regrets, on ne se fait plus d'illusion, on se demande si elle sera avec nous pour Noël... Je ne peux rien prendre pour me calmer, mais je pleure plusieurs fois par jour, on se sent impuissant. Je ne sais plus il m'arrive de prier qu'elle parte pour ne plus qu'elle souffre, je me trouve égoïste de vouloir qu'elle reste alors que sa vie actuellement personne ne pourrait la vivre, je ne sais plus je suis perdue.
Merci

Joelle

Bonsoir Isabelle.
Même si vous êtes loin, vous ne pouvez pas appeler les médecins, pour qu'ils vous disent exactement ce qu'il en est.
Vous avez le droit de savoir, c'est normal.
Votre grossesse est une bonne nouvelle, partagez ce moment avec votre maman, ça ne peut que lui faire du bien et vous en avez besoin aussi.
Vous n'êtes pas égoïste, c'est votre maman et en même tant, vous n'avez pas envie de la voir souffrir.
Vous réaction est normal.
Je vous souhaite beaucoup de courage à toutes les deux.
Et bien sûr un beau bébé,
Amicalement.

Image profil par défaut
jessica47

Bonjour,

Je ne sais pas si je peu vous aidez ,mais maman est actuellement a lma clinique apres une operation des ovaire et uterus ,elle a un cancer mais on n en sais pas plus et des qu elle mange ,tout ressort des qu elle essaye d avalé quoi que ce soit elle vomi aussi je suis exactement dans la meme situatio ,hier en la voyant j ai cru m effondréee tellement elle a changer en peu de temp ,je doit y retourner mardi est prendre rendez vous avec son medecin pour en savoir plus et si necessaire je vais raler on ne peu pas la laisser comme sa ...
Je comprend ce que vous ressenter c est d autan plus dur que c est notre maman ...
j espere que sa va aller et je vous souhaite bon courage ,mais surtout n hesitez pas renseigner vous par les medecins...

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.