Nouveau cancer et retour sur ce Forum

13 commentaires
Image profil par défaut
Roxanne

Bonjour

Me revoilà après quelques années d'interruption Forum, pour prendre un peu de recul.
J'ai été traitée pour un cancer du sein, avec 2 mamectomies (du même sein !) et 3 recidives - la dernière il y a un an

Mon recent Petscan a denoncé un nodule suspect au poumon et j'ai donc eu une biopsie.
Mon onco vient de me prescrire 18 seances de chimio au Taxol - une par semaine pendant 6 mois
Je suis juste abasourdie, sans mots dans ce cauchemar et je reviens donc ici, pour voir si quelqu'un a dejà subi ce traitements, tenter de comprendre ce qui m'attend...

N'ayant pas une confiance absolue en mon onco (qui a commis une belle erreur de protocole l'an dernier) j'ai pris un autre rv mardi prochain avec le Docteur Ferrero à Laccassagne - pour avoir un 2eme avis

Vos temoignages sont les bienvenus car suis sous une douche glaciale en ce moment
Roxanne

Joelle

Bonsoir Roxanne,
Je ne peux vous apporter mon témoignage, mais ça fait beaucoup de récidive en peu de temps.
Vous avez raison de demander un autre avis. Surtout si la confiance ne passe plus, c'est très important que se soit chirurgien, généraliste, oncologue.
J'espère que votre RDV se passera bien, il n'y a pas de raison.
Je pense que sur le forum, il y a des personnes qui peuvent témoigner.
Donnez nous de vos nouvelles.
Amicalement.

Image profil par défaut
Roxanne

Merci Joëlle - Actuellement j'essaye juste de mettre un pied devant l'autre, tant le sable est mouvant sous mes pieds.
J'ai hâte de rencontrer cet onco de Lacassagne mardi 24/9, dans l'epoir, qu'il puisse m'apporter une "alternative" à ces 18 séances de chimio préconisées
A bientot

Bernard

Bonsoir Roxanne,
Je ne peux que te dire bon courage, mais je sais que tu en a...

Donne de tes nouvelles.

A+

Bernard.

Image profil par défaut
Roxanne

Oh Bernard - quel plaisir d'avoir un message de toi !
Parait que desormais mon cancer est "chronique" - je ne comprends plus rien de ce qui m'arrive
Je commence chimio Xeloda dès lundi ... une boule d'oxygène par rapport à ce que l'on m'a preconisé semaine derniere, mais bon c'est un essai sur 2 mois , et après...
Comment vivre sans avenir ? sans horizon ?

Joelle

Bonsoir Roxanne,
Je vous souhaite beaucoup de courage pour la suite.
Peut être que d'autres personnes témoigneront, des personnes qui vivent avec un cancer depuis des années et qui ont des métastases.
Donnez nous de vos nouvelles.
Amicalement.

Image profil par défaut
Roxanne

Merci Joëlle - oui j'aimerais bien car je me sents totalement paumée dans ce truc qui s'accelère...
et ces chimios à venir - d'abord Xeloda pendant 2 mois, puis Taxol les 6 prochains mois, si mon coprs ne réagit pas au Xeloda - Quel charabia et pourtant la réalité fait peur. Je commence lundi prochain
et je travaille (9h par jour) - faudra que je tienne
Qui peut me parler des effets secondaires du Xeloda ?
Dois je parler des premiers jours du reste de ma vie ?
Sorry Joelle, sorry à tous... juste besoin de m'exprimer

Bernard

Bonjour à toutes et tous,
Bonjour Véro,

Exprime toi....

Parle des premiers jours d'une autre bataille, j'allais dire d'une "énième bataille" en ce qui te concerne....
Courage!
A+
Bernard

*(Toujours dans les bateaux?)

Joelle

Bonjour Roxanne,

Je vous comprends tout va trop vite.
En janvier, j'ai passer un scann, car je toussais mais c'était comme on dit une toux banal.
Et là, ils m'ont trouvé une pneumonie, j'avais des restes de la radiothérapie, et un nodule sur la plèvre, sur le coup, j'ai eu peur du nodule, ils m'ont dit qu'il n'y rien de méchant, que tout le monde avaient des nodules. Mais comme je n'ai pas passé de radio des poumons avant, le problème, depuis quand que ce nodule était là !
J'ai passé un scann de contrôle en avril en même tant que le sein et bien j'ai flippé pour le poumon et pas pour le sein. tout va bien, il est à surveiller.
Pour en venir à votre boulot 9h par jour avec votre traitement, les médecins peuvent vous répondre.
Franchement, je pense que vous pouvez vous projeter dans l'avenir, il le faut, vous êtes encore sur le choc et c'est normal.
Vous pouvez faire appel à un psychologue, nous sommes plusieurs à y aller, au début, je n'avais pas envie, après je me suis dit de toute façon, si ça ne me fait pas de bien, ça ne me fera pas de mal. C'est mon gynéco qui voulait que je vois quelqu'un.
Je vais mettre un petit mot, sur le forum canapé, nous sommes un petit groupe, nous nous parlons régulièrement, ça reste sur la ligue. C'est le même site.
Bonne journée.
Amicalement.

Image profil par défaut
mamiej

bonjour Roxanne. Je réponds à l'appel de Joelle , il est vrai qu'il est difficile de se retrouver sur le forum . Courage pour votre traitement , j'espère que vous aurez toute l'écoute nécessaire. Bien sur que vous pouvez parler des premiers jours du reste de ma vie car elle sera longue et belle , différente sûrement , mais bien là . Prenez soin de vous, ne vous épuisez pas au travail (essayez peut être un aménagement ....) Si vous avez besoin de nous , venez sur canapé II , il y a toujours une belette pour répondre. Amicalement , à très bientot

Image profil par défaut
Roxanne

Merci Bernard - ça fait chaud au coeur que de retrouver quelqu'un de "l'ancien" forum.... oui je suis toujours dans mes bateaux. Et toi ? tu pédales toujours ?

Merici Joelle, trop merci. Ben oui moi aussi il s'agissait d'un nodule qui ne bougeait pas - et puis... bon c'est la panique chez les oncos , on dirait - Je vais commencer les "premiers jours du reste de ma vie" - j'ai 15 ans de cancer derrière moi, et puis à 58 ans, pas évident de perdre ses cheveux et puis... sais plus bien ou trouver la force pour ce prochain combat (elle n'est pas innée la force), et puis, ce serait trop long à expliquer mais je n'ai droit à aucune indemnités journalières (je suis polyactive (2 emplois) - je cotise à La RSI en tant que gerante de ma societé, et puis aussi à la CPAM (salariée d'une autre entreprise) - j'en suis à demander l'aide du Ministère de la santé
Merci en tout cas de ton soutien

Chère Belette, merci
Oui je compte bien parler des premiers jours du reste de ma vie
Car tel est le cas
Je n'ai pas d'autre choix que de mettre un pied devant l'autre et de travailler, car comme ecrit plus haut...
Merci, cela me fait un peu de chaud que de me sentir écoutée

PS : pas vraiment pratique ce Forum !

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.