Besoin de vous

2 commentaires
Image profil par défaut
annouch

Bonjour,
Je m'appelle Anne, je suis agée de 35 ans, sans enfant. Il y a un an et demi,on m'a diagnostiqué un carcinose péritonéale d'origine ovarienne stade 4.
J'ai donc subi plusieurs séances de chimiothérapie ainsi qu'une intervention.
L'intervention a consisté en une hystérectomie totale, 4 résections intestinales avec mise en place d'une poche, ablation de plusieurs coupoles diaphragmatiques, du péritoine, de la rate et une partie du foie.
Je suis actuellement toujours en traitement. Je me suis bien remise physiquement de cette épreuve mais moralement c'est très dur car je sais que je n'aurai jamais la chance de mettre au monde un enfant.
Aujourd'hui, je ne conçois pas ma vie sans enfant et je ne sais pas si un jour je pourrai adopter...
C'est pourquoi j'ai besoin de vos témoignages. D'avance merci.

Image profil par défaut
Animateur du forum

Bonjour annouch,

J'espère que vous obtiendrez un maximum de réponse sur le forum de la Ligue contre le cancer. Dans tous les cas, n'hésitez pas à nous appeler au 0.810.111.101. Des personnes y sont à votre écoute.

Bien cordialement

Romain

Image profil par défaut
gene

bonjour,
je suis la mère d'une jeune femme de 29 ans qui a subi le même cancer que vous
elle n'a pas d'enfant et n'a plus la possibilité d'en avoir
c'est une grande douleur pour tout le monde de devoir renoncer à une grossesse
mais dites vous bien que vous êtes en vie ,vous devez penser à vous ,reprenez votre vie ,bien différente ,certainement de ce que vous aviez espéré,mais vous êtes vivante !
l'adoption ,évidemment est possible,laissez du temps au temps et tout viendra !
je ne peux que vous délivrer un message d'espoir et accrochez vous avec rage à votre nouvelle vie...
cordialement

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.