Après la maladie....... le proche devient koi?

3 commentaires
Image profil par défaut
aurelie29200

bonsoir tout le monde!
Je m'appelle aurélie et j'ai 25 ans. Ma maman vient de ma quitter le 20 juillet et était atteinte d'un cancer de l'œsophage. Aujourd'hui je suis Aide-soignante, ma maman a eu l'occasion de me feliciter mais à présent elle n'est plus la. Tous mes jours de repos lui était dédiés. Consult, transfusions, coups de blues à la maison, passages aux urgences et j'en passe.....
Maintenant je suis seule... Sans ma complice de toujours qui s'est délivrée sans meme me dire au revoir. et je ne m'en remet pas. Aujourd'hui j'en veux a la terre entière. Ma mère était ma vie, ma complice et elle ne m'a pas appeler au moment de partir.. Heureusement que mon papa était la...
L'oncologue lui demandait si elle vomissait du sang et le lundi elle dit non. Le samedi elle fait une hémorragie à la maison. j'étais à la plage et j'avais hésiter à aller la voir. A 17 heure c'était trop tard. Je lui en veut de m'avoir caché ca et de m'avoir laisser tomber car je lui avait promis de la soutenir et tous les jours heureux de ma vie elle ne sera pas la pour moi. Personne ne comprend ce que je ressent autour de moi... Pour ces personnes, c'est la vie! Elle à fumé pendant lontemps donc c'est normal. Je ne me sent pas soutenu... qu'est ce que je peux faire pour que mon moral ne soit pas au plus bas parcke j'ai l'impression de faire beaucoup pour les gens mais je n'ai pas de retour!

Image profil par défaut
jessica47

Bonjour,

Je ne sais pas si je peu reelement t aider car la perte d une maman n est jamais pas grave c est une chose tres dur surtout lorsqu on est proche d elle ...c est la vie !certe , mais pourquoi nous la prendre si vite .Ta maman ne ta peut etre pas prevenu juste pour te protégée ,ce n est pas evident de faire pleurée sa ptite cherie alors que l on sais que l on va partir ,surtout ne lui en veus pas ,elle la fait pour toi ...Le cancer ne pardonne pas malheureusement ,ma maman est actuellement a l hopital pour un cancer des ovaires et ne mange plus depuis 10 jours aujourd hui ,il lui on posée une sonde gastrique mais elle est tellement malheureuse que j en souffre tout les jours ,je fait comme toi je suis la tout les jours qu on me donne pour l encouragée a ce battre ,mais malgres tout je ne sais plus ce que c est de dormir ou de manger sans un noeud dans l estomac,tout simplement parce que c est une de nos plus grande raison de vivre ....
Sache une chose c est que certainement grace a toi ta maman est partie heureuse de savoir que sa princesse pourra ce debrouillée dans la vie avec ces examun en poche ,tu la entourée comme il le fallait .On dit toujours que c est plus douloureux pour celui qui reste et ton retour c est le temp que tu as eu de plus a passer avec elle !!!
Tous sa est bien compliqué ...je te souhaite beaucoup de courage ,je suis la pour parler si jamais tu as besoin ...

a bientot

Image profil par défaut
mamiej

Aurélie, ta douleur est immense , ta colère normale. Ta maman a peut être choisie de partir , seule, seule dis toi que non elle t'avait tout près de son coeur mais c'était peut être plus facile ainsi. Certes elle te manquera à chaque étape importante de ta jeune vie , mais elle ne sera jamais loin . Tu verras quand tes larmes et ton chagrin se seront un apaisés , tu penseras avec tendresse et douceur aux sourires que ta maman aurait eu pour toi quand de belles choses éclaireront ton avenir. Je te fais un gros bisou de mamie , qu'il puisse adoucir un tout petit peu ta peine.

Image profil par défaut
JOSY45

COUCOU AURELIE. - Je te comprend très bien, mais tu n'as pas à culpabiliser. Ta maman savait certainement ce qu'elle risquait à la fin de sa vie et a sûrement voulu que tu n'assistes pas à çà pour te protéger.
Tu sais je suis une mamie de 62 ans, j'ai perdu ma maman à 6 ans et il y a 2 semaines j'ai perdu mon cher mari qui s'est battu pendant 20 mois contre cette saleté de maladie et que j'ai soigné à la maison jusqu'au bout. Lui aussi risquait de faire une hémorragie et j'appréhendais beaucoup que celà se passe, car nous avions un ami à qui c'est arrivé et ce n'est pas joli à voir. Tu aurais eu un trop mauvais souvenir de ta maman, en la voyant dans cet état, car la femme de notre ami a toujours cette vision en tête, elle n'arrive pas à l'oublier. Crois moi, pour toi c'est mieux ainsi.
C'est sûr que tu dois en vouloir à la terre entière et je te comprend, je suis comme toi. Car ma maman avait 37 ans lorsqu'elle est partie, ma petite soeur avait 6 mois et moi 6 ans, nous avons donc été élevée séparément, ma petite soeur chez ses grands parents paternels et moi chez un oncle et une tante. Et là mon mari vient de partir en n' ayant pas du tout profité de sa retraite. Nous avons travaillé dûr tous les deux pendant 46 ans, fêtes et dimanches sans prendre beaucoup de vacances (car nous étions à notre compte, et lorsqu'on est fermés il n'y a rien qui rentre dans la caisse, mais par contre les factures tombent) pour en arriver là. Nous avions l'intention de bien profiter de nos petits enfants, mais la vie en a encore décidé autrement. Alors AURELIE, courage, montre à ta maman que tu es forte, elle sera fière de toi. Je t'embrasse très fort.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.