Arrêt de maladie

5 commentaires
Joelle

Bonjour,

J'aimerais avoir des infos sur les arrêts. Opérée en mai 2012 d'un cancer du sein, j'ai repris le travail quelques mois après à 50% et à 80%. Convoquée à la sécu, pour me dire que je devais reprendre le travail à temps plein début septembre. Je travaille en équipe, pour commencer j'ai signé un contrat de 80% avec mon entreprise qui se termine fin du mois, car 20% sur mon salaire c'est beaucoup, Et d'après ce que j'ai compris il faut être 1 an sans arrêt pour récupérer les 3ans( que je n'ai pas pris) sinon il cumul, avec le mi-temps, j'ai pris 1an. Si je m'arrête dans 3mois ça me fera 1an1/2.
Pas facile à expliquer.
Merci.

Image profil par défaut
nadou12

bonjour,
bon courage pas facile j ai moi meme ete opere en mai en arret presque 6 mois j ai repris a 50°/° mais la secu veut pas payer car l 'année derniere conge parentale d" education
courage!!!!!!!!!!

Joelle

Bonjour,
C'est complètement ridicule, le congé parentale, n'a rien avoir avec la maladie. J'ai oublié de signaler, que j'étais en AT quand on m'a découvert ma maladie, c'est pas du tout la même pathologie.
Mais bon, c'est comme ça. Pas le choix.
Merci.
Amicalement.

Rosevie

coucou Joëlle
c'est pas vrai, toujours en galère, c'est incroyable.
As tu fait passer le message à véronique.
Ton entreprise a bien une convention collective, et je ne comprends toujours comme le bureau du personnel ou ton patron ne puissent te conseiller ou te diriger.

et médeçine du travail ne puisse te renseigner, et l'inspection du travail, c'est vrai que je ne connais pas le domaine du privé
bon courage, ne baisse pas les bras

à plus

samm77

Bonjour,

Je n'ai eu aucun soucis avec la sécurité sociale lors de mes arrets.
J'ai été 3 ans en congé parental, j'ai repris 2 jours le travail puis ensuite en arrêt de de mai 2008 à decembre 2009, puis 6 mois à temps partiel thérapeutique à 50% puis 3 mois à 80% pour enfin reprendre à temps plein en septembre 2010.
J'ai toujours été payée par la sécu. Eux même m'encourageaient à poursuivre le temps partiel le temps nécessaire.

Bon courage.

Joelle

Bonjour,

Je ne cherche plus à comprendre, j'ai repris à 100%, ce n'est pas facile, je prends des antalgiques et du tramadol 200mg.

Je pense que tout dépend du médecin conseil, comme on dit ( j'ai une tête qui ne lui plait pas )

Je suis sûr que je vais la voir demain avec mes 4 kg de moins et mes ordonnances médicaments, kiné, elle trouvera toujours quelques choses.

Merci.

Amicalement.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.