cancer des ovaires

2 commentaires
Image profil par défaut
cécile64

bonjour , j'ai une question importante.
j'ai eu un cancer du sein en 2006 je suis en remission totale je suis suivi par mon gyneco , frottis echographie pelvienne , car il ma dit cancer du sein et cancer des ovaires sont liés .
en ce moment ma maman a un cancer des ovaires , elle a été opérée , ca c'est propagé elle est soignée par chimio , sauf que ses marqueurs sont montés , elle doit aller voir un professeur a bordeaux.
Mon gynéco ma dit que vu que ma maman a un cancer des ovaires j'ai 2 fois plus de risque pour en avoir un , il me propose de me faire enlevés les ovaires ( je doit réflechir ) .
j'ai 44 ans .
dites moi si je doit le faire si c'est mieux pour moi ??
merci pour vos réponses.

Image profil par défaut
Animateur du forum

Bonjour Cécile,

Malheureusement, il est impossible de répondre à une question médicale de ce type par un forum. En revenche, vous avez tout à fait le droit à un 2e avis médical. 

Si vous souhaitez des précisions, n'hésitez toujours pas à contacter la plateforme Cancer info au 0.810.810.821.

Bien cordialement

Romain

Image profil par défaut
Sue

bonjour cécile,
moi j'ai un eu un cancer des ovaires et ce que je peut te dire que oui ces 2 cancers sont liés par un gènes appelé BRCA et que le protocole est l'ablation des ovaires mais sans étude génétique ça me semble un peu prématuré. Tu devrais aller voir quelqu'un d'autres, je ne sais pas quels age a ta mère car le cancer de l'ovaire est fréquents chez les femmes de plus de 60 ans et ne veut pas dire que c'est génétique après y a une chance sur deux qu'elle te le transmette. je sais pas si je t'es éclairé mais en tous cas je te souhaite bon courage

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.