mon papa me manque

12 commentaires
Image profil par défaut
lorine

c est tellement dur .J'ai perdu mon papa d'un cancer du pancréas.Je ne comprend pas qu on puisse partir si vite.
Il me manque............plus les jours passe plus il me manque plus fort.

luc R

nos sincères condoléances a vous Lorine et a toute la famille

soit très courageuse et si tu as besoin de voir un psychologue pour toi et ton entourage , je te conseille de prendre contact

avec le comité de la ligue de ton département ou tu trouveras chaleur et réconfort ; demande aussi si il y a des groupes de paroles , c'est tres positif de discuter avec des gens qui sons confrontés au cancer

courage a toi et viens t exprimer sur ce forum

AMITIÉ

Image profil par défaut
Elisabeth

Bonjour Lorine,

Je suis nouvelle sur ce forum et tout d'abord je tiens à t'adresser mes sincères condoléances pour ton papa.
Je te souhaite beaucoup de courage dans cette dure épreuve....
Le 4 Octobre on a décelé à ma maman un cancer du pancréas avec métastases au foie, poumon et les os.... Depuis elle a commencé une chimio mais dès le départ elle a eu de grosses complications dont une embolie pulmonaire...
Par la suite elle a été un peu mieux et a pu refaire 3 séances de chimio mais son taux de globules blancs étant très bas, pas sûres qu'elle puisse en refaire une autre comme prévu cette semaine...
Dès l'annonce, les médecins m'ont annoncé une espérance de vie très courte (environ 3-6 mois...) mais ce ne sont que des pronostics. La réalité peut être pire ou légèrement meilleur mais dans tous les cas nous savons que c'est l'un des cancers les plus coriaces et qu'on ne peut pas le guérir...
Je n'ai que 30 ans et je suis complètement désemparée... nous sommes extrêmement proche... c'est mon pilier... je sais qu'il est impossible de se préparer à la perte de ses parents...
J'aimerais juste si tu l'acceptes que tu me racontes un peu ton histoire.... Le cancer du pancréas n'est pas le plus répandu et c'est difficile de trouver des gens qui ont eu à vivre ce cauchemard....
Je suis de tout coeur avec toi dans ces moments si difficiles....
Amitié

luc R

BONSOIR A TOI Élisabeth

courage a toi aussi ma grande

oui comme tu le dit a 30 ans on ne peu envisager la perte d'une Maman mais soit courageuse toi et ton entourage

je ne sais si tu va pouvoir rentrer en contact avec lorine elle n'es pas revenue depuis le 6 novembre

Élisabeth sache que tu peu contacter le comité de ton département soit pour avoir une aide psychologique ou financière

mais reviens vite nous tenir informé ok excuse je ne trouve pas les mots pour te soutenir ; ton message me bouleverse

mais sache que nous sommes la avec toi

AMITIÉ

LUC

luc R

COUCOU LORINE

merci a toi d'avoir mis ton adresse mail pour Elisabeth

mais supprime la maintenant ton mail a était notifier sur lordi de Elisabeth

ceci est une mesure de sécurité pour toi affin de ne pas recevoir des mails indésirables ok

comment va tu ? je suis comptent de te revoir sur le forum

courage a vous deux

BISES DE LUC

Image profil par défaut
Elisabeth

Bonjour Luc,

Désolée pour ma réponse tardive mais nous avons eu un peu de répis entre mon dernier message et ce dimanche... Oui maman supportait assez bien la chimio et nous faisions une petite sortie quotidienne en attendant Noel...
Puis dimanche, grosse douleur à l'estomac (crampe), frisson, fièvre... direction les urgences..
Depuis elle est hospitalisée et ne trouve pas vraiment la cause de cette fièvre car aucune infection n'apparait vraiment...
Ils l'ont quand même mis sous antibio et la fièvre était tombée... Mais aujourd'hui retour de la fièvre, nausée, vomissement, perte de poids (1,5 kg) et épuisée...
J'ai passé la journée à l'hopital avec elle, comme tous les jours quasiment mais ce soir j'ai été particulièrement triste... comme si j'avais la certitude que le cancer gagnait du terrain...
Je l'aime plus que tout. Je l'ai regardé dormir et l'ai trouvé si belle... Je la remerciais intérieurement pendant son sommeil de nous avoir tant donné. Je l'admire. C'est mon modèle..

Je vous embrasse

Elisabeth

luc R

Courage a toi Elisabeth

soit forte ok pour toi mais surtout pour ta maman

ta maman es telle dans un service de cancérologie ,? son oncologue est il informé ? de la situation

je ne sais quoi te dire Elisabeth la fin de ton message est vraiment touchant et me déstabilise , mais garde confiance

demande a Laurine mon adresse mail ok

je t'embrasse très fort

un ami

luc

Image profil par défaut
Elisabeth

Bonjour Luc,

Je l ai eu ce matin au téléphone et elle a l air mieux. Me voilà de nouveau en forme... Tout le monde dit que maman et moi sommes "connectées " et je crois que c est vrai. Nous avons le même caractère et j en suis fière :)
Elle n est pas dans un service cancérologie car il n y en a pas vraiment dans cette hôpital.. Je ne sais pas si son oncologue est au courant mais un médecin passe tous les jours et il a l air bien...
Je suis la personne de confiance de maman depuis le début et pour l instant les médecins ne m ont téléphone qu une seule fois lors de son embolie pulmonaire.. Je me dis que c est peut être bon signe... Je me raccroche à tous les espoirs que je trouve sans me voiler la face.
Par moment j ai juste besoin de comprendre davantage de choses mais mon intuition ne m a pas fait faux bon depuis le début. Sauf hier peut être et je serais très contenté de m être trompée !
Luc, je ne sais pas grand chose de toi... Es tu malade ? Tu es très actif sur ce forum et c est génial.
Je t embrasse
Elisabeth

luc R

ÉLISABETH VOICI MON MAIL QUE JE VAIS EFFACER ENSUITE

A BIENTÔT ET COURAGE

Image profil par défaut
Elisabeth

Merci
Tu peux l effacer maintenant.
Je viens de t envoyer un mail comme ça tu as mon adresse aussi.

À bientôt

luc R

ELISABETH BONSOIR

je n' ai pas reçu ton mail cause : mauvais orthographe de mon nom ; merci de renouveler

AMITIÉ

luc

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.