travailleur Handicapé

3 commentaires
Image profil par défaut
Isabelle54

Bonjour
J'ai eu un cancer du sein en 2000.
J'ai retravaillé et à nouveau j'ai eu un autre cancer du sein en 2010.
Je n'ai appris qu'à ce moment là que je pouvais faire une demande pour acquérir le statut de travailleur handicapé.
Je viens également de découvrir que je pourrais partir plutôt à la retraite avec ce statut.
Comment faire reconnaitre que déjà en 2000, j'aurais pu avoir ce statut ?

De plus cette maladie m'a beaucoup freinée dans mon travail (bien que fonctionnaire), changement de poste, perte de rémunération.... comment faire pour faire reconnaitre ce manque à gagner ?

Merci

Rosevie

Bonjour Isabelle
Je suis fonctionnaire ( territorial), j'ai ete mise en invalidité, suite à la commision de réforme .
j'ai eté mise à la retraite pour invalidite, mais les ressources humaines doivent vous renseigner, ainsi que le medeçin du travail.
Il faut s'attendre à une perte de salaire, pour le fonctionnaire territorial c'est la cncral qui nous gère.
Allez voir les ressources Humaines, ou demandez conseil au medeçin du travail.Mais pour ce qui est fonctionnaire d'Etat, je ne connais pas.
Bonne chance pour votre dossier, demandez la marche à suivre à la DRH, ou medeçin du travail
à la ligue aussi 0810 111 101
au CIRA 39 39
vos droits publics

Rosevie

CIRA 39 39 vosdroits.service-public.fr/particuliers/F31467.xhtml#N100A5

Image profil par défaut
veronique.k

Bonjour Isabelle,

1)Concernant la retraite anticipée des personnes handicapées