Reconstruction après un cancer du sein

3 commentaires
Lolotte

Bonsoir,
J'ai 42 ans et un cancer du sein. J'ai subi une mastectomie il y a 2 ans et maintenant j'envisage une reconstruction ms j'aurai voulu prendre contact avec des femmes qui l'ont fait afin qu'elles me fassent part de leur ressenti et que j'ai un meilleur aperçu des conséquences des différentes techniques proposées ( grand lambeau dorsal, le tran....)
Merci à toutes celles/ ceux qui pourront m'informer.

Image profil par défaut
Agnès

Bonjour,

Pour recueillir des témoignages de femmes qui ont eu le même parcours que vous , je vous conseille de vous rapprocher de l'association "vivre comme avant" : www.vivrecommeavant.fr/
c'est un mouvement de soutien et d’aide morale animé par des femmes bénévoles ayant toutes vécu la maladie et un recul de deux ans par rapport à celle-ci.

Image profil par défaut
Sadia

Bonjour lolotte, comme toi j'ai eu une mastectomie en août 2011, et j'ai réfléchi pendant un an avant de songer à la reconstruction. Reconstruction commencé en janvier 2013 par lambeau grand dorsal + une prothèse. J'ai eu 3 opérations cette année et encore une ou deux en 2014. C'est une intervention lourde et longue mais je ne regrette rien. Il y a bien sur des douleurs mais qui sont supportables avec les médicaments. Le dos aussi fait mal mais avec le kiné on récupère assez bien. Je n'ai pas encore le résultat final car on a eu du mal à trouver la bonne prothèse. L'année prochaine on comble les "trous" avec la graisse de mon ventre puis ensuite le mamelon à faire. Le plus dur est donc derrière moi ! Mais il ne faut pas s'attendre à retrouver ton sein original ! C'est de la chirurgie réparatrice comme me l'a rappelé mon chirurgien et c'est compliqué. Je cicatrise très bien donc de belles cicatrices malgré les trois ouvertures sur le sein gauche. Si tu veux des renseignements tu peux me contacter via ma boite mail. Bon courage.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.