Besoin d'aide

2 commentaires
Image profil par défaut
Nikolas

Bonjour à tous,

Je viens d'apprendre que ma mère à un cancer du sein de type 3 d'après les médecins. Elle a 54 ans et visiblement elle va devoir faire une chimiothérapie avant de se faire un mastectomie.
J'aimerais savoir si ce genre de cancer se soigne bien... Je n'ai jamais été confronter à ca... Je sais pas comment l'aider, ni comment réagir face à ca.

Elle commence la chimiothérapie Lundi et elle est effrayée.

Rosevie

Bonjour Nikolas
Nos médecins sont absents, et seul un medeçin peut vous répondre
l'oncologue va faire s'il ne l'a pas fait, des examens avant la chimio. L'onco fera le protocole qqqu'il juge le plus adapté à votre maman.
Le cancer de votre maman ne ressemblera jamais au cancer d'une autre malade, ici, nous sommes nombreuses a avoir eu un cancer du sein et être en vie, Le cancer du sein se soigne bien.
Comment agir, il n'y a pas de mode d'emploi, seul votre cœur vous dictera.
Votre maman a besoin de soutien, si elle veut parler du cancer, de sa peur, elle le fera.
Certains malades on t besoin de parler, d'autres pas, mais votre présence, votre écoute, et des " je suis là", "nous allons nous batttre ensemble" , , et paraitre le plus positif possible.
Continuez à vivre normalement, tout en gardant des moments pour votre maman.
Quand elle aura fait 3 séances de chimio, si vous êtes inquiets, allez voir l'onco ou le medeçin de famille
si vous avez besoin de parler, la ligue est là: 0810 111 101

sous la colonne de cette page "actualités et publications " allez voir, vous trouverez des brochures cancer du sein
et le magazine VIVRE, avec un dossier sur les proches façe au cancer
bon courage, mais vous en avez, l'amour pour une maman, nous donne un courage immense

Image profil par défaut
liline

Bonjour nikolas, j'ai 32 ans et il, i a un an on ma détecter un cancer des 2 seins de types 3. J'ai subi 2x4 seances de chimio (8 séance s en tous tout les 15 jours), de mars a juillet, chimio tres bien toléré! Il ne faut pas hésité a demander a l'oncologue des calments pour les nausées . début aout ablation total tout c'est bien passée. Début octobre a début novembre 25seances de radiothérapie, tres bien toléré également! I. Faut garder le moral c'est tres dur quand on apprend la chose! Je fait toute les 3 semaine une injections d'anticorps et j'ai un traitement de tamoxifene en médicaments. Le parcour est dur mais faut se battre.Bon ccourage a vous .je suis la si vous avez d'autres questions. Liline

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.