Tumeur carcinoïde

2 commentaires
Image profil par défaut
Mahon

Bonjour Mesdames, Messieurs,

J'ai été opérée d'une tumeur carcinoïde au poumon droit en juillet 2007. J'ai eu trois quart du poumon d'enlevé. Quelques jours après, le chirurgien m'a dit " ce n'est pas cancéreux". Tant mieux "ai-je pensé" car ma mère est décédée d'un cancer aux poumons en 2000 (non fumeuse). Lors d'une visite chez ma pneumologue l'année dernière, elle m'a précisé vous êtes guérie, vous reviendrez dans 1 an me voir avec 1une radiographie pulmonaire, je faisais un scanner tous les 6 mois.

Lors de ma dernière visite, il y a une quinzaine de jours, ce n'est plus la peine que je vous voie, la radio est normale.

J'aimerais savoir si cette tumeur était "cancéreuse"? Je vous remercie d'avance de me répondre à cette question pour savoir vraiment ce que j'ai eue. Cordialement. Mme Mahon

luc R

BONJOUR Mme Mahon

il n'y a pas de médecin sur ce forum depuis 1 ans
nous malades ne pouvons vous répondre et seul les médecins qui vous traite peuvent répondre a vos questions
ils possèdent les analyses de l'ablation de votre partie de poumon ; vous devez en avoir une copie sinon demander
a en avoir une ok

courage a vous

AMITIÉ

LUC

Image profil par défaut
Animateur du forum

Bonjour Mahon,

Voici quelques éléments de réponse de la part du professeur Hirsch :

"Je ne peux que vous donnez des considération très générales, ne connaissant pas votre dossier. Les tumeurs carcinoïdes du poumon ne sont pas au sens strict des cancers du poumon, dont elles ne partagent pas le pronostic. L’appréciation de votre pneumologue est très rassurante, et sa proposition de vous surveiller dans un an avec une simple radio pulmonaire est tout à fait raisonnable"

En espérant vous avoir aidé par notre réponse,

Romain

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.