Aide financière pour la perruque de ma maman ?

5 commentaires
Frederic _94

Bonjour,
Ma maman a subi cette année l'ablation de son second sein, 12 ans après le premier. Même si les traitements chimio ont évolué, le fait de perdre ses cheveux à nouveau l'a plongé dans un état de panique et de désarroi compréhensible, et elle a acheté une perruque près de sa petite ville de province au prix fort, 600 €, sans réaliser que sa mutuelle ne l'aiderait aucunement dans cet achat. Seule la sécurité sociale lui a confirmé qu'elle lui rembourserait un peu plus de 100 €.
A la difficulté de la maladie s'ajoute donc une difficulté financière... Quelqu'un connaitrait il une piste pour une aide financière à solliciter auprès d'une association ou d'une structure ?
En vous remerciant vivement par avance.
Frédéric

luc R

Bonjour Frédéric

pour avoir une aide financière pour votre maman suite a l'achat de sa prothèse capillaire je vous conseille de contacter le comité de la ligue contre le cancer de son département ok
vous devez aussi contacter l'assistante sociale de sa mairie et lui demander de venir chez elle pour un entretien avec votre maman ; elle établira un bilan des ressources puis un dossier pour la ligue affin d'avoir une aide par la ligue
demandez a la ligue je jour de la prochaine commission car la demande d'aide doit passé par cette commission .

merci de nous tenir informé

Bien a vous et courage a votre maman

amitié

luc

Frederic _94

Merci beaucoup Luc, je suis vos conseils de suite !

luc R

AVEZ VOUS PRIS CONTACT

Image profil par défaut
LALOU21ITA

Bonjour,

Je pense que la Ligue cancer auprès de votre région peut vous aider
Bon courage et bonnes fetes
Cordialement

Image profil par défaut
liline

Bonjour Frédéric je suis passée par l'achat d'une prothèse capilaire j'ai choisi un beau modèle qui ma coûté 750 e .la secu ma remboursé 125 e et ma mutuelle 165e alors je suis allée voir l'assistante sociale de mon secteur, on a monté un dossier que l'on a envoyé a ligue contre le cancer de ma ville la plus proche et il m'on fait une aide financière. Il faut faire les démarches. Bon courage celine

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.