fourmillement et picotement pied et mains

3 commentaires
Image profil par défaut
joan

je suis en traitement chimiotherapie et je voudrais savoir combien de temps j aurais des fourmillement dans les mains et les pieds j ai des difficultés pour me servir de mes mains

Mel

Bonjour , ces fourmillements sont hélas fréquents et plus ou moins intenses en période de chimio et après .Je ne suis pas médecin et même eux n'ont jamais réussi à me dire combien de temps celà persisterait et en fait je pense que cela dépend de chaque individu. Pour ma part cela n'a pas disparu complètement mais c'est plus suppportable . Les mains c'est quasi normal mais par contre niveau des pieds et des mollets ça persiste de façon variable! Quand on pourra faire une chimio juste à l'endroit des lésions cela sera plus qu'un mauvais souvenir , on aura plus besoin d'utiliser un bazooka pour tuer un moucheron. . Soignez vous bien en dépit de tout il faut perséverer et surtout n'hésitez pas à indique au corps médical ce que vous ressentez . Bon courage à vous . Amicalement . Mél

samm77

Bonjour,

En 2008 2009 lors de mon traitement eu des problèmes de fourmillements dans les mains et les pieds. J'en ai parlé à mon oncologue et ils m'ont baissé la dose d'un médicament. C'est la vincritine qui a provoqué ces fourmillements. Cela a duré au moins un an après l'arrêt du traitement. Aujourd'hui je n'ai plus de fourmillement mais une certaine désensibilisation au bout des doigts.

Bon courage et n'hésitez pas à en parler au corps médicale.

Audrey

Image profil par défaut
vertfoot42loire

bonsoir
Je connais ce problème ,ce qui est bizarre l'hôpital ne vous a rien dit*????nous on avait conseillé à mon fils d'évité le froid ,frigo ,glace etc...........................
Courage

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.