traitement hyperthermie

1 commentaire
Image profil par défaut
Rmartin

Ma mère a un cancer du pancréas et du foie. Elle a déjà effectué 4 séances de chimio sur les 7 programmées. J'ai entendu parler de l'hyperthermie pratiquée de manière courante en Allemagne. Je me suis renseigné dans l'établissement ou elle est soignée, et il m'a été répondu que ce type de traitement à risques ne s'appliquait pas au delà de 65 ans environ, et que ma mère était trop âgée. La clinique Allemande à laquelle j'ai envoyé un message m'a répondu qu'il n'y avait pas de contre indication à effectuer ce type de soins. Quelqu'un peut il me venir en aide pour m'éclairer sur cet état de fait, que se soit au niveau du risque ou pour confirmer que ce genre de pratique est vraiment plus au point en Allemagne qu'en France. Si certaines personnes ou leurs proches ont eu recours à ce traitement leur témoignage m'apporterait une aide précieuse.
Je vous en remercie par avance.

Image profil par défaut
Elisabeth

Bonjour Martin,

Ma maman aussi a un cancer du pancreas (primaire) foie, poumon, os (metastases).
Elle a fait 6 sceances sur 7 de chimio et elle a 68 ans.
Perso, je n ai jamais entendu parler de ce traitement ici en France mais je suis réellement intéressée par cette possibilité.
Donc j espère que quelqu un pourra nous donner des infos complémentaires.
Quelle est la chimio de ta maman? nous c est gemcitadine. Est ce qu elle supporte bien ? Comment va t elle ?
Je te souhaite beaucoup courage à toi et ta famille et te souhaite tout le meilleur pour 2014 malgré cette dure épreuve.

À bientôt

Elisabeth

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.