Un court-métrage pour évoquer l'après

2 commentaires
Image profil par défaut
armelle

Bonjour à tous et à toutes

Que se passe-t-il après un cancer, que faire de ses cicatrices, comment tourner la page ?
J'ai essayé d'aborder ces questions dans une petite vidéo pour le festival Nikon, sur le thème "Je suis un souvenir".
J'ai réalisé ce film avec une amie qui a eu la gentillesse de me prêter son histoire, et les dessins qu'elle en a tiré.

Si le sujet vous plaît, vous pouvez aller voir la vidéo ici :
http://www.festivalnikon.fr/video/2013/1812

Si le film vous a plu, vous pouvez nous encourager en cliquant sur "Soutenez ce film". Et s'il vous a vraiment beaucoup plus, vous pouvez même en parler autour de vous :)
Dans tous les cas, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !

Je vous souhaite à tous et à toutes le meilleur pour cette année qui commence.

Merci de m'avoir lu !

Armelle

Image profil par défaut
gaet294721

Merci pour le partage vers ce film qui parle en profondeur de ce qui arrive après le cancer. C'est très instructif sur les étapes que l'on a à vivre après la maladie. Je trouve toutefois dommage qu'on ne parle jamais des réelles raisons pour lesquelles il y a au départ apparition de cancer.

Je m'explique : Il y a tant d'informations erronées qui pullulent sur Internet à propos de tels ou tels facteurs pouvant influencer l'apparition de cancers mais ils sont rarement justifiés, ou du moins, le phénomène est rarement expliqué, approuvé et soutenu par quelque étude que ce soit.

Je ne sais pas si cela existe, mais si vous pouvez m'aider, j'aimerais retrouver un site qui recense toutes les études de cas et qui prouvent (ou infirment) une corrélation potentielle avec les types de cancers.

Par exemple, je suis récemment arrivé sur un site qui prouve avec des études que le lien entre le cancer des testicules et la prise de quantités accrues de protéines est non fondé : https://www.quelemeilleur.fr/conseil-expert/proteine/est-ce-que-la-whey…

Il est fort dommage que l'on ait pas plus souvent accès à de tels articles. Le cancer est la maladie la plus connue et répandue de notre siècle mais il existe encore tellement de questions et tellement d'incompréhension à son sujet.

Une source réputée pour faire le tri entre le vrai et le faux ne serait pas de refus, si cela existe je serais preneur!

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.