biopsie des os

1 commentaire
Image profil par défaut
morpho09

bonsoir, je suis nouvelle... J'ai trois cancers... Lymphome à lymphocyte villeux indolent depuis 2001... 2013 carcinome épidermique du bord de la langue.... Opération de cinq heures le 18 mars... plus 32 séances de raditothérapie + 3 chimios... terminées fin juin... re opération le 8 novembre pour améliorer la déglutition et enlever l'adhérence du lambeau (greffe) sur l'amygdale...et réduction de ce lambeau qui frottait sur une dent... tout avait l'air d'aller... Mais j'avais de plus en plus mal à la mâchoire (os, glande salivaire) scanner : rien si ce n'est une destructuration de la glande salivaire suite à la radiothérapie... Ma joue et mon cou gonflent et deviennent rouges;.. De plus, dans le même temps, je me plaints de douleurs identiques à une sciatique puis un peu plus tard à une cruralgie... en fait la douleur à l'intérieur de la cuisse ne part pas. Toujours là, présente et plus haute dans le bassin... De plus dès que je pose le pied par terre, je boitille. Après cinq semaine, le médecin qui me suit me dit qu'il faut aller passer une radio car cette douleur après cinq semaines n'est pas normale. Radio,puis scanner, puis TEP Scann... révèlent deux points où les os sont de type "cancéreux" (les termes ne sont évidemment pas ceux que j'utilise là mais cela revient au même...ce n'ai pas moi qui le dit, ce sont les médecins) Par contre au TEP Scann, tout comme sur le 1er scann, au niveau de la mâchoire, on ne peut pas savoir si les images évoquent à nouveau le cancer ou s'il s'agit de la cicatrisation suite à la seconde opération et/ou s'il s'agit d'un problème à la glande salivaire... De plus Le TEP Scann montre qu'il n'y a rien entre la mâchoire et les deux point trouvé dans le bassin( le bord gauche de la symphyse pubienne qui monte une fracture en plus du tissu osseux cancéreux et le même problème osseux sur le sacrum à droite...
Voilà pour le contexte... Ma question porte sur les biopsie que je dois passer. j'ia bien compris que les médecins en avait besoin pour ajuster le traitement chimio que je vais recevoir;.. Une première biopsie , au niveau de la mâchoire va se faire sous anesthésie générale... Là pas de question et qui plus est j'ai une entière confiance dans l'équipe médicale. La seconde biopsie me pose plus de problèmes. en effet ayant une leucémie, je sais ce qu'est une biopsie de l'os... Et je redoute de la faire. En effet, cette opération s'effectuant sous scanner, il n'y a pas d'anesthésiste pouvant m'endormir complètement... Je n'aurai qu'une anesthésie locale et je sais bien ce que cela donne... Je ne crois pas que l'on fasse souffrir partout en France les patients de cette façon.... Pourquoi ne m'endort-on pas complètement? Et est-ce que quelqu'un connait une clinique ou un institut qui fasse cet examen sous anesthésie générale... C'est urgent car je vais devoir faire cet examen aux alentours du 22 janvier...
Merci d'avance
Morpho 09

luc R

Bonjour a vous morpho

ne voyant pas de réponse a votre message ; et n'ayant plus de médecin pour vous répondre je me permet de vous donner ce lien pour avoir quelques infos http://www.pratique.fr/biopsies.html mais demandez a votre oncologue le déroulement de cette biopsie .
courage a vous
AMITIÉ

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.