Cancer et crise d'épilepsie

3 commentaires
Ourse Polaire

Mon frère vient de déclarer pour la toute première fois une crise d'épilepsie .
Peut elle avoir un lien avec des métastases du cancer ?
Il a RV le 3fevrier en oncologie ,mais nous aimerions poser des questions à l'oncologue .
Avez vous ,vous aussi rencontré ce cas dans votre entourage ?
Merci pour vos réponses

Image profil par défaut
cyril86

Bonjour,

Votre question est d'ordre médicale, nous ne pouvons pas vous répondre... Seul un médecin qui l’auscultera peut répondre et en effectuant des examens médicaux plus approfondis.

Bon courage à vous.

Ourse Polaire

Bonjour Cyril
Les réponses que j'apporte à votre message s'adressent à toutes et tous
Merci Cyril d'avoir répondu à ma question par cette info :pas de médecin
Cette réponse ,je l'ai maintes fois formulée.........

En fait ,j'aurais aimé une réponse d'un des animateurs de ce forum
Mes questions dissimulées étant :
Quand aurons nous un médecin sur le forum ?
Pourrions nous avoir des nouvelles de madame May Levin?

je suis sur le forum depuis de nombreuses années et c'est justement pour donner des arguments à ma ,notre demande (nous sommes nombreuses sur le forum depuis les années 2006 et suivantes ),donc notre demande de présence d'un médecin sur le forum .
Madame le docteur May Levin à créé le tout premier forum ,celui ci étant l'aboutissement de plusieurs remaniements...
Mais depuis la maladie de notre docteur ,nous n'avons plus de réponses médicales ......
il est important de réclamer un médecin sur le forum ,ce doit être aussi à ça que pourraient servir nos dons ......
Je ne tiens pas à me contenter d'une non réponse qui n'aide pas à avancer.
Et c'est pourquoi je n'hésite pas à poser ce genre de questions qui me posent problème ;

mon frère est handicapé,je suis sa tutrice et donc à même de prendre les décisions ,encore faut il que je sois informée !
Les personnes handicapées ne sont pas facile à soigner ,du fait de la difficulté d'un diagnostic pas toujours établi très tôt dans l'installation de la maladie.mon frère communique rarement ses douleurs car il a toujours eu peur de la douleur ,peur des médicaments et de leurs effets indésirables .
Du coup ,il semblerait que ,depuis deux ans que son cancer initial est installé , on ne soit pas assez attentif ,on ne programme pas suffisamment tôt les examens .
D'un côté ,il y a le personnel encadrant ,infirmier et autre de son établissement de résidence ,de l'autre ´il y a moi et au centre ,mon frère que je veux aider ,protéger .

Pour cela ,j'ai besoin d'infos
Il est difficile d'établir une évaluation car la communication avec lui est compliquée.
Ce que je souhaite ,c'est que des personnes ayant eu les mêmes symptômes me confirment qu'une corrélation peut avoir lieu entre crise d'épilepsie et métastases au cerveau .
Juste besoin d'avoir des arguments qui me donnent la possibilité de réclamer tel ou tel examen .
Si un ou des malades veulent bien me transmettre ce genre d'infos ,ce serait un plus appréciable.
Point n'est besoin d'être médecin pour déposer ce genre d'info ,si c'est le vécu de la personne .
Poser directement la question : avez vous eu des crises d'épilepsie?
Avez vous su par la suite que c'étaient des métastases au cerveau ?
Oui poser directement ces questions me semblaient trop abrupt!
Je suis donc rester dans la généralité.

Moi ,j'ai un cancer du sein et je peux en parler ,surtout des premiers symptômes avant la découverte de la maladie .mais là ,c'est un autre sujet.

Voilà ,je vous ai raconté "un épisode de ma vie",une sorte de "vidage de sac".
Juste pour que vous sachiez que derrière une question ,il se cache toujours un énorme problème ,et sur ce forum ,il y a bon nombre de questions sans réponse qui demanderaient parfois un peu plus d'attention ,un peu plus de chaleur humaine
C'était l'essence même de notre tout premier forum
Mais sur celui ci ,je ne retrouve rien de tel .

J'espère que vous y trouverez les réponses que vous attendez
Tout en sachant que sur un forum cancer ,la plupart des questions posées ont un rapport médical avec la maladie .
Bien amicalement ,je vous envoie force et courage pour affronter la maladie qui vous touche .

Ourse Polaire

oui des crises d'épilepsie peuvent amener à soupçonner des métastases au cerveau
dans le cas de corrélation avec un cancer existant et des crises récentes jamais vécues auparavant;

compte tenu du fait que cela peut ne pas être qu'une simple coïncidence,
mon frère passera un scanner cerveau ce vendredi 17
je croise les doigts pour lui

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.