a propos d'une néoplasie de la vésicule biliaire

1 commentaire
Image profil par défaut
kinko225

voila , bonjour je veux un avis sur la cas de mon père, il est atteint d'une néoplasie de la vésicule biliaire avec un stade avancé il a subi une intervention mais le chirurgien ne lui rien enlevé sauf les ganglions (une biopsie ) bon , maintenant pour faire la chimiothérapie ici en Algérie c'est difficile d’avoir un rdv; au début le bilan hépatique été bien ainsi que les marqueurs tumoraux au mais au bous de 2 mois après la biopsie le taux des analyses hépatique a augmenter le totale à 92 maintenant les médecins ne veulent pas commencé la chimio d’après eux que c un danger pour lui car son foie ne fonctionne pas bien et la bille est stagné et a cause de ça son visage est jaune même tout le corps. maintenant les médecins nous on conseillers de lui faire une dérivation et son chirurgien a refuse par une intervention il nous a orienter chez un médecin gastro-logue pour la faire par voie orale , ce dernier nous a demander de faire un IRM de la bille pour savoir s'il peux faire cette dérivation si non ils peuvent rien faire ni chimio ni rien ;
ma question : es-que dans un cas pareil le aptien peut suivre un radiothérapie ou non et quelle sont les effet secondaire de la radio . pour savoir qu'il ne peut pas manger il a des vomissements des douleurs des nausées et il ne peux pas manger il ne peux pas avaler il est devenu faible il ne peux pas faire un grand effort mais prend les jus ,l'eau , produit laitier , les vitamine tel que citornant , gel fort 3500 et alvetile le problème qu'il ne peut pas avaler une chose dur es que c'est normale et commet en doit faire quelle décision en prend pour la dérivation et pour la radiothérapie es c'est possible de la faire dans ce cas ou pas , vraiment je suis inquiète et on a peur de le perdre svp aider moi .
Réponse s'il vous plaie . et merci d'avance

Image profil par défaut
kinko225

désolé pour les erreurs de frappe c a cause du someil , j'ai massacré la langue avec mes erreurs désolé encore une foie

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.