revenus

2 commentaires
Image profil par défaut
julie.b

Bonjour,
Je m'occupe depuis 2 ans de ma mère qui est en soin palliatif chez elle. Ses revenus ne permettant pas de subvenir à ses besoins c'est moi qui donne une partie de mon salaire à mon père pour qu'il puisse y arriver. Entre les alèses, les couches, les aiguilles non remboursées, les pommades et j’en passe, on atteint des sommes vertigineuses.
Elle a beaucoup beaucoup moins de 70ans et personne nous a proposé une carte d'invalidité, du coup je suis dans l'impossibilité de la déclarer à charge et c'est moi qui vais me retrouver dans le rouge.
Quelqu’un s'est déjà interrogé sur le sujet ou pas?

luc R

BONSOIR JULIE

je pense que votre maman ne doit pas subir la maladie et la prise en charge de tout ce que tu énumère dans ton message
et encore moins toi
je vous conseil de prendre vite contact avec le comité du département pour voir ce dysfonctionnement des soins ; en étant a 100% cela doit être gratuit ; qui a organisé l'hospitalisation a domicile ??
vite contacte la ligue du département ils peuvent aider financièrement et peuvent vous aider a demander la gratuité des soins
je pense que son hospitalisation a domicile n'a pas était fait de la bonne façon ok il y a urgence a voir cela

voir lien soins a domicile

http://www.e-cancer.fr/cancerinfo/se-faire-soigner/votre-prise-en-charg…

voir si dessous : Comme toute hospitalisation, l'HAD est prise en charge financièrement par votre caisse d'assurance maladie

L'hospitalisation à domicile
Mis à jour : 28.09.09

L'Hospitalisation à domicile (HAD) est une alternative à l'hospitalisation.

Elle permet de réduire votre temps d'hospitalisation en étant soigné à votre domicile par une équipe de professionnels.

Cette hospitalisation se déroule dans les mêmes conditions que celle à l'hôpital (qualité des soins, permanence des soins…).

Dans l'établissement de santé dans lequel vous êtes pris en charge, un membre de l'équipe évalue avec vous si cette prise en charge est possible.

Cette rencontre permet d'identifier vos besoins, que ce soit au niveau des soins ou sur le plan psychologique et social. C'est ce qui permet la mise en place d'un dispositif adéquat au retour à domicile.

Le médecin coordonnateur de l'HAD décide - ou pas - de votre admission, en accord éventuellement avec le médecin de l'hôpital.

Vous continuez à être suivi par votre médecin traitant habituel qui est en relation régulière avec les professionnels de santé de l'Hospitalisation à domicile.

Les soins sont réalisés sous la responsabilité d'un médecin coordonnateur et du médecin traitant. L'hospitalisation à domicile fonctionne tous les jours, y compris les dimanches et jours fériés (24h/24). L'HAD n'est pas assurée dans tous les départements.

Comme toute hospitalisation, l'HAD est prise en charge financièrement par votre caisse d'assurance maladie.

Pour plus de précisions, vous pouvez consulter :

Le site internet de l'Union nationale de l'aide, des soins Proxy-Connection: keep-alive
Cache-Control: max-age=0

des services aux domiciles (UNA) : www.una.fr
Le site internet de la Fédération nationale des établissements d'hospitalisation à domicile (FNEHAD)Proxy-Connection: keep-alive
Cache-Control: max-age=0

www.fnehad.fr

amitié

Image profil par défaut
veronique.k

Bonjour Julie,

Sur la question de droit ou non de votre maman à la carte d’invalidité voici quelques informations qui pourront vous aider.
Sachez tout d’abord qu’il n’y a pas de limite d’âge pour pouvoir y prétendre.
Par contre seul le médecin de la commission chargée de l’étude des demandes pourra déterminer son droit ou non à cette carte, après évaluation de sa situation médicale. Si le médecin estimait que les conditions médicales d’attribution fixées n’étaient pas remplies, la carte serait refusée sans aucune conséquence pour votre mère.

La demande de carte est à faire auprès de la Maison départementale des personnes handicapées (MDPH). Voici un lien qui vous donnera des informations sur cet organisme :
- http://www.travail-solidarite.gouv.fr/etudes-recherche-statistiques-de,…

Pour trouver les coordonnées de la MDPH du département où réside votre mère et obtenir l’imprimé à remplir ainsi que la liste des pièces à joindre, utiliser le lien suivant :
- http://www.cnsa.fr/rubrique.php3?CPMDPH=48&id_rubrique=52

Plus d'informations détaillées sur cette carte sont disponibles sur le site Internet de la Ligue : http://www.ligue-cancer.net/article/7507_la-carte-d-invalidite

Pour cette demande, comme pour les autres problèmes que vous soulevez concernant les frais laissés à la charge de votre maman, je vous invite à prendre contact avec une assistante sociale, celle de son centre de sécurité sociale par exemple. Renseignez-vous également auprès du Comité départemental de la Ligue contre le cancer. Ces professionnelles sont spécialisées pour pouvoir aider et accompagner les personnes confrontées à des difficultés liées à la maladie. Pour celle du centre de sécurité sociale, vous obtiendrez ses coordonnées en appelant le 3646.

Je souhaite que ces informations puissent vous être utiles et vous aident dans vos démarches.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.