Que faire?

33 commentaires
Image profil par défaut
pierre r

Je suis Pierre le compagnon ou plutôt l'ex compagnon depuis 1 semaine d'une femme extraordinaire de 32 ans qui soigne un cancer de l'ovaire. Après son opération ou tout lui à été enlevé,les traitements chimio et avastin qui sont finis depuis novembre,cette maladie aura eu raison de nous depuis quelques jours à mon grand désespoir. Nous avions évoqué le mariage, avons emprunté sur 25 ans pour un logement, des projets pleins la tête. Je ne comprends pas de tout jeter comme çà alors que je l'ai soutenu de toutes mes forces dans cette guerre.Cette rupture n'est pas liée à moi mais dans sa prise de conscience de sa maladie et de ses conséquences, d'après son écrit. Peu de temps après la fin de ses traitements elle à eu une hyperthyroïdie pour basculer dans l'hypothyroïdie. Elle m'a dit que ce n'était pas lié à cette séparation mais aujourd'hui elle veut vivre seule, sans concessions car la vie de couple n'est plus faite pour elle et que ces sentiments auraient changé. Elle m'a dit que je lui avait offert la vie dont elle a toujours rêvé mais qu'aujourd'hui ce n'est plus possible. Dur, très dur, une douleur intense après cette épreuve de se sentir abandonné alors que nous étions inséparables. Une vie de couple de 2 ans 1/2 avec 2 ans d'épreuve dans cette p..... maladie. Que faire pour recoller les morceaux, pour restaurer un dialogue coupé depuis 1 semaine 1/2 ? Partir comme çà et tout laisser en plan sans vouloir se laisser une chance c'est incompréhensible.

Image profil par défaut
violette

Comme je vous comprends votre ex comme vous dites veut sans doute vous protéger ,un malade éloigne ceux qu'il aime j'ai un vécu mais je peux pas en parler sur le forum en privé si vous voulez je laisse mon adresse
AV

Image profil par défaut
Théodoros

Pierre R,

Tout est vie. Les relations, les émotions et la santé: tout est vie. Si quelque chose bouscule la vie, tout est bousculé.
Nous ne pouvons que tomber. Le sol nous fait très mal lors du choc. Mais il y a choc, il y a sol. Donc vous pouvez avec patience vous relever. Une fois sur vos pieds voyez s'il n'y a pas une petite place près d'elle. Sans devoir l'aider. Vous verrez bien. Pour l'instant le plus important est de retrouver votre "assiette". Courage, la vie c'est ressentir, et on ne peut pas ressentir que la passion...

Image profil par défaut
pierre r

Bonjour Théodoros

Je vous remercie de réaction. Vous avez raison, il faut que je me sorte de cette impasse et que je retrouve une stabilité dans mon coprs et dans mon esprit. Je vais essayer de m'occuper de moi puis après on verra car comme vous le dites très justement il y a vraiment eu un choc terrible et extrèmement dur comme le sol. Il est clair que je ne l'aiderai plus et que si elle a besoin elle fera la démarche.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.