THYROIDE

1 commentaire
MIBS0150

IL Y A 4 ANS QU ON M A DETECTE UN CANCER DE LA THYROIDE APRES AVOIR DECOUVERT UNE TUMEUR
METASTASEE SUR " LA COLONNE VERTEBRALE EN L5 S1 " - Il parait que la tumeur métastasée, est le cancer secondaire, mais le cancer primaire est celui de la thyroïde . Comme la tumeur de la colonne vertébrale m'empêchait de me tenir droite, on a posé des plaques et "cimenté" pour détruire si possible les métastases - Puis, on m'a enlevé toute la thyroïde -
2 Opérations assez conséquentes. Ensuite, j'ai fait 28 séances de rayons mais on ne pouvait en faire plus car les nerfs
qui sont dans la "queue de cheval" c est à dire les nerfs des membres inférieurs étaient touchés. On a donc arrêté les rayons, et j'ai été hospitalisée 4 fois pour subir une radiothérapie à l'iode 131 - (irradiation de 4 jours)
Tout ceci sans avoir jamais vu une personne de soutien - Je suis veuve , mon mari est décédé à l'âge de 45 ans du cancer du poumon. Mes 4 enfants sont mariés, pères et mères, . Ils ne comprennent pas mon désarroi, car pour eux tout est fini. On a retiré le cancer de la thyroïde et on a neutralisé (peut être) la tumeur sur la vertèbre.
Or, à la fin de ma dernière hospitalisation , peu avant Noël, j ai appris que je devrais encore être hospitalisée en irradiation , car les métastases ne sont pas entièrement détruites. Oh, je devrais être contente, elles ne se sont pas développées. Mais, voilà, je marche avec des cannes, ou en chaise roulante si la distance est trop longue.
On a diagnostiqué mon cancer le 6 février 2010, j'étais en retraite depuis le 31 Janvier 2010 - Je n'ai profité de rien, j aurais aimé voyager, mais voilà seule c est difficile. Je rumine chez moi, j ai grossi de 35 kilos sur 4 ANS , l'endocrinologue qui me suit me dit que c'est à cause de la thyroïde, qu'il faut trouver le bon dosage de thyroglobuline, je prends donc du lévothyrox et des médicaments pour les douleurs du système nerveux LIRYCA et KLIPAL - C' est tout ce que j ai comme médicament . De temps en temps, une grosse fatigue me prend, je reste couchée . A QUI PARLER ?
Y A T IL UN LIEU OU JE POURRAI VENIR ? COMME LES ALCOOLIQUES ANONYMES ?
J AI BESOIN D UN SOUTIEN - ON M A DONNE UNE CARTE D INVALIDITE MAIS IL PARAIT QU ELLE N EST QU A 79% DONC PAS 80 % - QUE FAIRE ???

luc R

COURAGE A VOUS

mibs je vous conseil de prendre contact avec le comité de la ligue contre le cancer de votre département

eux serons vous aidez et vous conseiller ; puis il existe des groupes de paroles aux comité
ne pas avoir peur de les appeler ok
revenez nous dire la suite après votre contact avec la ligue

courage a vous

Amitié

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.