Demande de conseils

3 commentaires
Image profil par défaut
Marine31

Bonjour, je m'appelle Marine et j'ai 19 ans il y a quelque jour ma maman c'est fait retirer une tumeur au cerveau pour la troisieme fois. Hier ils ont analysé cette tumeur et le pronostique est tombé c'est une tumeur cancereuse. Elle doit faire de la chimio pour la première fois. J'ai beaucoup de mal à l'accepté mais je le montre pas pour ne pas l'inquiéter. Je voudrais savois si il y a des gens qui vivent cette situation ou qui l'ont dejà vécu pour savoir comment l'accompagner au mieux dans cette dure étape de la vie et pour savoir comment faire face à cette nouvelle.
Je vous remercie d'avance.

Image profil par défaut
violette

Pour pouvoir l'accompagner faut être près d'elle pour la soutenir garder l'espoir et on avance sans trop réfléchir et tout les bons moments passés avec elle sont précieux soit patiente le malade souffre sans rien dire et il peut devenir agressif pour te protéger ,c'est à dire t'éloigner d'elle mais ne le fait pas si elle "t'envoie un peu promener comme on dit c'est rien c'est de l'amour pour toi "
Courage A+ si tu le souhaites mais en privé
ce soir j'enlève l'adresse
Si je parle ainsi j'ai un vécu ..............................

Image profil par défaut
Théodoros

Marine 31

Tu n'es pas seule. Surtout ne reste pas seule. Fais-toi aider, psy, amie, famille, ... tout est bon je crois.
Mais chaque situation est unique, c'est jusque que parler d'un problème permet de le voir autrement.

Les moments qui se préparent nous obligent à lâcher prise. Et ce sont les espoirs, les désirs qui se révèlent plus tenaces que la santé et le corps.

Tout ça reste du vécu personnel, et en même temps nous sommes fait avec les mêmes rêves.

Courage à vous

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.