vomissement apres une supression total de l'estomac

2 commentaires
Image profil par défaut
jared93

bonjour, ma tante de 92 a subit une supression total de l'estomac suite a un cancer....cela fait 3 mois maintenant et ce qui la gène le plus c'est qu'elle vomis souvent apres le repas....on voudrait savoir si ces problèmes se reduisent avec le temps et après combien de temps???est ce normal que tout ce qui est liquide ne passe pas???

Image profil par défaut
mallie

Bonjour je viens de lire votre message moi je viens de me faire opérer pour l'ablation total de l'estomac et lorsqu j ai la nutrition par la sonde il m'arrivait d avoir des nausées la depuis quelque jours je ne les ai plus ces poches et ça va un peu mieux donc si votre tante à des poches c'est peut être ça faudrais en parler avec votre chirurgien bon courage

lilyss

Bonjour ,
Aujourd'hui , je découvre ce post , quelle surprise ...
Parce que les médecins ne veulent pas croire ce que vous décrivez et que je vis , en fait.
Opérée , je suis censée aller bien . La tumeur a été retirée , de quoi me plains-je ?
Que justement pendant mon cancer connu , je ne souffrais pas grâce aux traitements adaptés.
Je ne parle pas des nausées , évidemment .
Ni effectivement des remontées des poches de sonde.
Les grandes douleurs n'étaient plus là , elles.

Or , si je ne sais pas pour vous , pour moi , tout s'est arrêté au mot rémission . Plus de soins , plus rien.
On ne m'avait même pas dit qu'on m'avait retiré l'estomac , incroyable ! D'où mon incompréhension face à de nouveaux problèmes , nouvelles douleurs , nouveaux blocages.
Surtout avec une partie d'intestin en moins .

3 ans plus tard , Jare , je peux cependant vous affirmer que j'en connais qui n'ont plus tous ces problèmes. Pour certains , ce fut très rapide.
Où en est votre tante ?

Bon courage à vous "tous"

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.