Malade en congé parental

1 commentaire
Laetitia VERT

Bonjour ,je suis maman de trois super garçons de 6 ans, 4 ans et mon dernière 20 mois depuis la naissance de mon premier petit j'ai cumuler mes congés parental et depuis l'annonce de ce cancer du sein à 35 ans, actuellement en cure de chimio + rayons + hormonothérapie ,je court toute la journée entre tout mes examens ,je dois mettre régulièrement mes enfants à la cantine garderie et crèche se qui me revient très chère ,je ne me sent pas a ma place ,je suis malade et je ne peut pas me consacrer à mes enfants comme je le souhaiterais , j'avais pris se congé parentale pour me dévouer corps et âme à mes enfants ,aujourd'hui je suis tellement fatiguer que je ne suis pas à la hauteur .Ma question étais de savoir si je pouvais reculais ce congé parental (qui n'est pas d'actualité pour moi aujourd'hui )et prétendre à des aides de malade ce qui est mon cas aujourd'hui ????????Merci pour vos réponses. Bien a vous LV

Image profil par défaut
karine35

Bonjour Laetitia,
quelle dure épreuve pour vous.
Vous devriez contacter l'assistante sociale de votre hopital, elle saura vous conseiller ou bien le comité départemental de La Ligue proche de chez vous par rapport à votre congé parental. Ils sauront répondre à votre demande.
Demandez leurs également pour vous faire aider. Par le biais de la CAF, j'ai droit à 200 heures pour me faire aider dans la vie quotidienne. Cela vous permettra de vous reposer et de passer plus de temps avec vos enfants.
Pour l'aspect financier, vous pouvez faire appel également à l'assistante sociale ou au comité qui seront y répondre favorablement je pense.
bon courage à vous.
bises à vous et votre famille
amicalement
karine

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.