un besoin d'echanger

7 commentaires
Image profil par défaut
mary.p

Bonjour je rejoins aujourd'nui ce forum car je crois avoir besoin de parler certainement a des personnes qui vivent la mm souffrance. En effet ayant deja perdu ma mere de cette saloperie de maladie, aujourd'hui il s agit de mon pere.
Il est atteind d un cancer du foie suite a une transfusion. Il est sous nexavar. Et c est plutot dur. Il est soigne par le professeur Castaing a g roussy.
Merci de trouver peut etre un soutien aupres de vous.

delhpine

bonjour je suit dans le même cas que toi .en novembre 2013 on nous apprend que mon papa a un cancer des poumons .il a fait de la chimio et de la radios thérapie . Et hier on nous dit qu il n as plus rien au poumons mais qu il a des métastase au foie et sur les os je n en peut plus je suit complètement perdu . il est suivi a AMIENS pour en savoir plus nous avons demander un rdv avec sont médecins pour savoir a quoi on doit s attendre . Car trop dur surtout pour le moral être forte devant mon père reste difficile .

SUE42

Bonjour Moi aussi mon papa à un cancer du foi dernier stade apparemment ! Plus de traitement possible il est rester aussi longtemps sous nexavar mais plus rien à faire juste attendre qu'il s'éteigne doucement pfff c'est vraiment pas facile je sais tellement ce que vous vivez !
Mon papa est maintenu à domicile et c'est dure pour ma maman qui à l'angoisse tout les jours de le retrouver sans vie et moi je n'arrive même pas à le regarder droit dans les yeux (tout jaune!!!) quand je lui parle, il ne pèse plus que 43 kg et je n'arrive pas accepter de le voir diminuer comme çà .
Hier un infirmier à domicile est venu lui faire prendre sa douche et m'as souhaiter bon courage pour la suite et çà me remet devant la réalité c'est dur ! Papa aura 61 ans le 21 avril les fêtera-il ?
Je vous soutient à 100% chères filles de papa malade et sachez que vous n’êtes pas seule....... Je vous embrasse bien

Image profil par défaut
mary.p

.Merci a vous deux d avoir prete attention a mon petit mot. Meme si l on sait que d autres vivent la mm souffrance, comme c est difficile!! Il est vrai que l on peut se dire que la vie continue apres mais moi apres je me retrouve toute seule. Plus de famille, plus rien! Mon travail me permet de tenir ms je me sens desemparee pr le jour ou ca va se produire. Je suis obligee de prendre des cachets pr dormir car trop peur que le telephone sonne..
Merci a ceux et celles qui prendront un peu de leur tps pr me lire.

Image profil par défaut
jessica47

BONJOUR,

Je suis également une fille d’ancienne malade ,puis que j ai perdu ma maman le 2 octobre 2013 ,il y a donc 5 mois ,le seul conseil que je puis te donner vraiment c'est de profiter un maximum de ton papa ,car sa lui fera du bien mais a toi aussi ,ne pas avoir trop de regret par la suite car déjà que leurs départ et difficile ...Je te souhaite bon courage et regrette que tu es a vivre sa ...pour ma part je ne sais pas quand je m en remettrer c'etait la FEMME de ma vie .
Si vous avez besoin je suis la ,une grosse pensée pour vous !

Image profil par défaut
violette

je vous comprends mais en privé si vous êtes d'accord j( certaines choses ne peuvent pas se dire sur le forum )e mettrai mon adresse et l'effacerai aussitôt
andreevincent@orange.fr
A+
Courage
AV

Image profil par défaut
AnneG

Bonjour!
Des jours avec et des jours sans... D'où l'envie de rejoindre ce forum...
Mon père est mort d'un cancer des poumons il y a 12 ans, deux ans après ma mère déclarait un cancer du sein... Rémission après plusieurs années...Et depuis plus de 2 ans : cancer des ovaires... Sans grande chance de guérison !
J'ai l'impression que cette saloperie comme vous dites est devenu un membre de la famille ! Présent en permanence ! Qui régit notre vie au quotidien... Au rythme des traitements, des analyses, des examens...des bonnes et des mauvaises nouvelles ! Je vis loin de ma mère et elle ne veut pas tout me dire : ne pas inquiéter, ne pas déranger, ne pas faire de la peine... Mais tout se ressent ! Elle est bien entourée et je suis en contact avec son médecin ! Quelqu'un de très humain...
Parfois c'est le ras le bol culpabilisant car ce n'est pas moi qui suit malade ! Mais j'aimerais sortir de tout ça et ne pas me sentir coupable de vouloir vivre sans cette maladie qui nous dirige ! Je me dit aussi que ce jour là c'est sans doute que ma mère ne sera plus là... Alors on profite au maximum des bons moments... On fait en sorte que les mauvais se vivent le mieux possible ! On donne tout l'amour possible...

SUE42

Ca y est pour ma part Papa est parti .....
Il ne souffre plus .....
Courage à vous
Je vous embrasse bien
Sue

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.