Une simple hypothèse ...

1 commentaire
Image profil par défaut
Anon

Je ne suis ni touché d'un cancer ni d'une forme de forme de cancer différente (leucémie, ...) mais après quelques recherches je me suis dit qu'un procédé contre le cancer serait plutôt intéressant.
Des recherches sur le cancer ont montrés que celui-ci se nourrissait principalement de sucre pour se développer et ainsi se multiplier et survivre. Pour tout type de cancer, des cellules anormales se multiplient et se nourrissent des ressources de notre corps pour arriver à leurs fins.
Ainsi si nous leurs coupions les vivres et notamment en supprimant totalement les apports en sucre je pense que les cellules cancéreuses auraient beaucoup plus de difficultés à se développer et se maintenir. Ceci n'est pas un remède j'en suis conscient - et je suppose que des recherches vont dans ce sens - mais il est pour moi possible en coupant les vivres aux cellules cancéreuses de les éliminer totalement. Bien sur ceci entraine un affaiblissement du corps et du système organique et immunitaire ce qui peut être une cause de risque. Mais je suis persuadé qu'en maintenant le corps en stase, on pourrait arrêter la prolifération des cellules cancéreuses menant ainsi à leur disparition complète dans le corps. J'en suis conscient j'émet là une hypothèse basé sur de simples recherches et des connaissances modestes mais je pense que ce procédé pourrait être une méthode de soin contre le cancer.
J'appel maintenant à vos connaissances pour casser cette hypothèse ou au contraire la valoriser en ajoutant à cela vos expériences et votre savoir.
Merci.

Image profil par défaut
Anon

Ainsi au niveau de l'organisme, le glucagon (libérant dans le foie les stocks de glucose dans les muscles et les tissus adipeux, nerveux,...) pourrait limiter la croissance des cellules cancéreuses et ainsi dans un premier temps faire stagner le développement de la tumeur tout en apportant au corps les apports dont il a besoin. Une utilisation du glucagon plus importante permettrait de limiter les apports en glucose pour la tumeur et permettre au corps de les utiliser. Bien sur ceci est pour moins seulement théorique et permet seulement de limiter le développement de la tumeur mais c'est un exemple que j'ajoute à l'hypothèse que j'ai émise précédemment.
Des expériences ont permises tout de même de montrer l'importance du glucagon dans la défense contre le cancer (http://cancerres.aacrjournals.org/content/19/5/512.full.pdf+html).
Evidemment une utilisation du glucagon (en respectant les heures de repas) mettrait le corps en hyperglycémie/hypoglycémie au fil de la journée ainsi il faudrait manger tout au long de la journée (un peu toute la journée avec un intervalle d'une heure par exemple).

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.