demande de conseils

3 commentaires
charlene.langlais

bonjour, je ne suis pas atteinte par la maladie, mais elle me touche de près, c'est ma maman. on nous a annoncé la maladie juste après noël. ça été très dure a accepté. aujourd'hui ça fait 3 mois, elle commence son traitement. le problème c'est que jai de plus en plus de mal à gérer mes émotions... mais je ne veux surtout pas que ma maman s'inquiète. avez vous des conseils a me donner? merci d'avance

Image profil par défaut
mamiej

bonjour Charlène, juste être vous même celle que votre maman connait. Si vous avez l'habitude de partager des moments ensemble ( lèche -vitrine, cinéma , .....) un petit moment à papoter , et bien continuer chaque moment bonheur éloigne la maladie. Bien sur tout ne sera pas facile , les traitements sont parfois lourds et entrainent fatigue et effets secondaires. Mais vous êtes la pour l'entourer d'amour et d'attention et c'est bien le meilleur des médicaments à votre disposition. Ne vous oubliez pas, ne vous enfermez dans la maladie, c'est important pour être forte . Courage, à vous et votre maman.

Image profil par défaut
Lydie93

Bonjour Charlène

je suis dans ton cas, nous avons appris à Noel le cancer la gorge de mon père.
Je ne sais pas quel est ton age, si tu es bien entourée, il est très important que tu puisses parler de tes angoisses et moments de doute et de fatigue à quelqu'un d'autre que ta mère qui se bat contre sa maladie, afin de rester un soutien pour elle. Il existe pour cela des structures associatives, tu peux te renseigner sur ce site ou bien à ta mairie.

bon courage
Lydie

daniele.francois

j'ai 66 ans et en 2013 j'ai été opérée du sein, j'ai subi une mastectomie suivi de chimio et de radiothérapie - mon conseil : restez vous même mais prenez souvent des nouvelles, parlez avec votre maman surtout si elle ne vous en parle pas! on as besoin d'en parler!
bonne chance à votre mère et courage pour vous!

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.