Traitement alternatif

1 commentaire
Image profil par défaut
anto33123

Bonjour,

mon père s'est vu diagnostiquer une tumeur cérébrale inopérable il y a moins d'un an. Il s'agirait d'un Glioblastome, une des formes les plus sombres du cancer. Je vais tenter d'être bref et précis: je vois l'état de santé de mon père se déteriorer chaque jour. Il continue ses chimios, et au dernier IRM la tumeur a rapetici, mais si on en croit la documentation internet, l'espérance de vie est très courte. Le fait est que j'ai essayé de parler à mon père de traitements alternatifs mais il ne veut pas m'écouter, je le sent térifié, il perd de jour en jour en autonomie, il est presque handicapé maintenant, et cela lui brise le moral, et sans moral une telle maladie est clairement impossible à vaincre. Je ne sais pas comment m'y prendre pour que mes arguments aient du poids sur sa conscience. Comment convaincre une personne malade qui voit sa santé se déteriorer chaque jour, qu'il devrait donner de l'attention à de tels traitements alternatifs. Quand je lui en parle ça l'enerve limite, et même si ça m'énere aussi, je le comprend, je me met à sa place.. Qlqn peut il m'aider, avec des témoignages ou autre? je suis perdu, je ne sais pas vers qui ou quoi me tourner, ce que je vois sur internet est interessant mais comment y accorder le crédit necessaire? J'espere que vous arriverez à me lire. Merci

Image profil par défaut
SANDICT68

Bonsoir,
Je comprends votre détresse et votre impuissance.
Mon père est en récidive de cancer lingual... et il continue à fumer (même si c'est de l'e-cigarette) !
Bref, je sais que c'est très compliqué de faire entendre raison dans ce genre de cas.
On passe par la colère, l'énervement, le désarroi total, la désillusion... tout !
Si votre père ne souhaite pas ce genre de traitement, alors je pense qu'il faut respecter. Par contre, quel autre moyen pourrait avoir prise sur lui pour lui faire remonter son moral ?
Pour le cas de mon père, je sais qu'il va voir un magnétiseur... je ne suis pas spécialement convaincue de l'efficacité pratique mais en tout cas, je m'aperçois que pour le moral c'est plutôt positif.
Essayez de voir avec lui des solutions qu'il adhère. On ne sait jamais.
Je ne suis pas d'une très grande aide... mais vous pouvez croire en ma compassion et ma compréhension
Bon courage

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.