TRAVAILLEUR INDEPENDANT , CELIBATAIRE, ET CANCER

1 commentaire
madigane

Bonjour,

J'ai vécu un traitement de cancer du sein , chirurgie/chimio/radio , dépistage en 2010 et fin des traitements lourds en juin 2011. Je suis sous tamoxifène depuis, avec ménopause déclenchée de surcroît . Je vais bien !

Seulement ...... la vie devient trés précaire

Je suis célibataire, je vis seule et j'ai une activité de conception et production publicitaire, signalétique et adhésifs et internet que j'ai tenté de garder en vie. Je n'avais de par mon statut de profession libérale aucun moyen d'avoir un arrêt maladie ni IJ.

3 ans plus tard, la fatiguabilité perdure et je suis incapable de poursuivre mes activités , de plus en plus fatiguée, et obligée de travailler pour payer mes dettes (comptable/cotisations/ fonctionnement) de mon activité,. Ainsi ma convalescence est beaucoup plus longue qu'une personne qui a pu bénéficier d'une convalescence digne de ce nom sans souci financier.

Je n'ai aucun revenu depuis 2010 ....

Je dois arrêter mon entreprise. Je ne sais vers qui ou quoi me tourner pour me réinsérer professionnellement en tenant compte de mon handicap définitif , personne ne me donne de réponse.

Je suis consciente que ma façon de travailler et mon rythme de travail sont différents,

Effectivement j'ai la chance d'être en vie mais à quel prix. Se nourrir, se chauffer, se loger, ce sont des problèmes quotidiens.

Merci de m'éclairer sur les pistes à envisager, où trouver conseil, j'ai tenté un dossier AAH mais il m'a été refusé, dossier trop "succint" malgré tous mes soucis..... qui peut m'aider à le remplir correctement? Une personne de l'AAH m'a découragée .

Merci de votre aide - j'ai un moral de fer, je ne lâche rien, j'ai juste besoin de quelques infos.

Cordialement

Corinne

Image profil par défaut
catoche

Bonjour Corinne,

Tu dois retourné voir une assistante sociale et le mieux c'est une du centre anti cancer ou tu étais soigné ou l’hôpital ou tu est soigné et suivis ,tu es dans quelle région?
je te laisse mon tél 0620330506
catoche

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.