comment re vivre après les traitements

Aucun commentaire
Image profil par défaut
cris

Bonjour,
On m'a découvert tout à fait par hasard une tumeur de 6cm dans poumon inférieur gauche.
J'ai subi une lobectomie en août 2013 avec curage ganglionnaire et là la sanction est tombé: adénocarcinome.
J'ai 34 ans et je ne fume pas. En fait après analyse de la tumeur il s'agit d'un cancer dû à un "réarrangement des ALK".
J'ai eu 4 cures de chimio Cisplatine- Navelbine et 30 séances de radiothérapie.
Lors de la lobectomie, mon nerf récurrentiel, qui commande la corde vocale gauche a été sectionné. De ce fait, je n'ai plus de voix et parle de manière voilée. Il m'est impossible de parler au téléphone par exemple. Je me suis donc beaucoup isolée.
Heureusement pour moi une chirurgie, la thyroplastie, est possible et sera réalisée le 15 mai. Je pourrai donc à nouveau retrouver une voix!!!
Depuis la fin de mes traitements, je ne me reconnait pas. Je suis fatiguée, irritée, et angoissée.
Je dois passer mon premier petscan de contrôle le 09 mai et une IRM cérébrale le 05 mai.
Je pense que tous ces examens + la prochaine chirurgie ( m^me si je l'attends depuis presque 8 mois) me font peur.
Je me suis inscrite sur le forum car dans mon entourage personne ne connait le cancer et mon mari aussi présent et prévenant qu'il peut être a déjà subi son lot de souffrance avec toutes ces épreuves, je ne peux donc pas lui imposer mes angoisses maintenant que la dynamique des soins est terminée.
J'espère trouver sur ce forum des témoignages et des personnes avec qui pouvoir échanger sur ce fléau.
Je tiens à préciser que je suis une jeune femme dynamique, souriante et très heureuse mais juste un peu ébranlée en ce moment.
merci d’avance et a très bientôt.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.