Renseignement cancer poumons

Aucun commentaire
Image profil par défaut
truffette030273

Bonsoir,

Je viens vers vous afin d'obtenir des témoignages et éventuellement savoir à quoi m'attendre. Voici l'histoire en gros de mon papa.

Février 2013, détection cancer poumons et ganglions avec métastases fémur, clavicule, colonne vertébrale et je ne sais plus trop où. Chimio de 3 jours en clinique toutes les 3 semaines ou 4 semaines si les globules blancs étaient très bas donc là, on reportait d'une semaine.
Juillet 2013, il termine par 10 séances de rayons au cerveau (en prévention) et on lui dit qu'il est "guérit".

Septembre 2013, même symptômes que Février et après examen, le cancer est revenu avec des nodules et ganglions 2X plus gros que la première fois.
Nouveau traitement car chimio par médicaments à la maison. Contrôles réguliers par pds et scanner. Février 2014, on lui trouve un épanchement pleural apparemment sans trop de gravité car on n'a jamais ponctionné de liquide. 15 séances de rayons faits au thorax du 1er février au 28 février.
Là, l'oncologue le laisse tranquille et le revoit pour pds et scanner le mois dernier.
Apparemment, les nodules et ganglions ont un peu diminué avec les rayons mais par contre à la prise de sang, les gamma étaient à plus de 500 au lieu de 40 je pense.

La semaine dernière (après 4 semaines vu qu'elle le voit tous les mois) pds et écho du foie car les gammas étaient à 1580. Après écho, l'oncologue a dit a papa que le cancer était arrivé au foie. Il était tellement gonflé qu'il comprimait l'estomac. Elle décide de le garder en clinique pour faire une grosse chimio 3 jours de suite. Papa est donc sorti de clinique samedi.

Demain, il revoit l'oncologue pour nouvelle PDS.

Là, il est extrêmement fatigué, je suppose avec la chimio de la semaine dernière. Il a toujours le brûlant à l'estomac malgré le zantac prescrit. Et aussi super mal au dos.
Il ne mange quasi plus car comme il dit, rien ne lui goûte. Il a d'ailleurs perdu plus de 5 kg sur les 4 semaines passés.

A quoi devons- nous nous attendre ? Est-ce bientôt la fin ou peut-on quand même espérer une guérison ?

Merci beaucoup de m'avoir lue et bonne soirée

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.