Questionnaire sur un guide d'accompagnement au cancer (Aide étudiant en Master de Psychologie)

Aucun commentaire
Image profil par défaut
Merlin PAUL

Bonjour,

Je désire, pour mon avenir professionnel, m'investir dans le soutien psychologique de personnes vivant un cancer. Il me faut pour cela réaliser un mémoire. Dans le cadre de mon mémoire, je tente d'élaborer un guide d'accompagnement au traitement du cancer du sein.
Si vous voulez bien m’aider, cela ne vous prendra qu’une dizaine de minutes au maximum, et ça me rendra énormément service.

L’annonce du diagnostic d’un cancer est vécue comme un traumatisme. Ce traumatisme a des incidences psychologiques et cognitives ayant un impact sur la qualité de vie, le traitement des informations, les recommandations à suivre et l’implication du patient dans les soins. Malgré cet état de détresse, le patient doit faire face à un traitement lourd, dans lequel il doit s’impliquer et qui bouleverse considérablement son quotidien.
Notre guide a pour vocation d’aider le patient à planifier les différentes étapes de son traitement afin que les démarches soient entreprises avec plus de sérénité. Dans le cas présent il s’agit d’un guide de traitement au cancer du sein, dans la première phase de prise en charge.

Avant de le soumettre au terrain, nous aimerions avoir une première idée de la pertinence et de l’intérêt de notre guide.
Nous vous demandons ainsi de prendre quelques minutes pour feuilleter le guide et nous donner vos premières impressions à travers un petit questionnaire.
Il n’y a pas de bonnes ou mauvaises réponses, et ce questionnaire est anonyme et confidentiel.

Merci d’avance.

(Nous avons fait deux documents séparés pour que vous puissiez répondre aux questions en feuilletant le guide).

Le guide :
https://docs.google.com/document/d/16DYpO2RIE-6cl-OQni8Yb-L3MYpbPPovA1F…

Le questionnaire :
https://docs.google.com/forms/d/1hp8ISgp_pGhHA9VdgBPanFgUny6my2mBG5Ye4E…

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.