MELANOME METASTATIQUE STADE IV

3 commentaires
Image profil par défaut
SROMANT

Bonjour,

Mon mari a un mélanome métastatique au stade IV depuis 2 ans. Les métastases sont situées aux poumons. Il y a peu de temps, les médecins ont découvert un nodule à l'aine (c'est le deuxième - le premier avait été retiré). Il était traité depuis un an sous pimasertib, avec tous les effets secondaires qu'il peut y avoir. Malheureusement, le traitement ne fonctionne pas (réapparition d'un nodule comme je l'ai expliqué ci-dessus, et évolution minime des nodules sur les poumons).

Les médecins lui préconisent donc de changer de traitement et de passer sur l'immunothérapie. A priori, il y a de l'espoir avec ce traitement.

Si vous avez été traité avec ou bien si vous connaissez quelqu'un qui l'a testé, je vous remercie de bien vouloir m'informer sur les effets secondaires, la réussite éventuelle du traitement, etc.

En vous remerciant encore pour les informations que vous voudrez bien me donner.

Sandrine

Image profil par défaut
PATRICIA LEMAITRE

bonjour

je viens seulement de lire votre traitement comme votre epoux j'ai un mélanone depuis 5ans avec curage ganglionnaire, récidive au poumon en juin 2013, on m'a fait une lobectomie pulmonaire, et cette année à la suite d'un IRM cérébral on m'a découvert des métastases, depuis le 7 JUILLET JE SUIS SOUS IPILIMUMAB toutes les 3 SEMAINES , j'ai bien supporté la 1ère a part une fatigue, un gros rhume et la bouche sèche et votre mari j'espère qu'il supporte, IGR OU JE SUIS soignée disent qu'ils ont de bons résultats, je m'aide également avec de l'homéopathie pour réduire les effets secondaires, ce qui m'a rassuré avec moi il y avait un monsieur qui en était à sa 4 ème cure qui à part une fatigue supportait très bien et ses métastases avaient diminué, je reste positive et continue d'étre active ce qui est très important.

DONNEZ MOI DE VOS NOUVELLES? et si on peut dialoguer cela me ferait un immense plaisir,
BON COURAGE, et j'espère à bientot
PATRICIA

Image profil par défaut
yooshi

Bonjour; j ai un mélanome stade 4 ; depuis 3 ans, interféron, ipi, nivolumab actuellement tout les 15 jours je suis fatiguée, tellement épuisée que je n arrive plus a m occuper de ma maison, mais j ai la rage de vivre car mon onco m a dit de mettre mes papiers a jours le cas "ou" très dur a entendre.
je continue de penser que le moral fait partit de la guérison, alors courage et espoir a tous

Image profil par défaut
cedric07800

Bonjour pouvez vous nous donner des nouvelles svp ?

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.