RECIDIVE MELANONE METASTASEE

1 commentaire
Image profil par défaut
PATRICIA LEMAITRE

Bonjour,

en juillet 2009 , on m'a découvert un mélanone au bras droit, reprise d'exérèse le 4 AOUT 2009 , il s'est avéré qu'ill y avait deux micro métastases sur 2 ganglions axillaires, curage complémentaire le 15 septembre 2009;
ensuite suivi tous les 3 MOIS, je n'ais pas eu de traitement;
au mois de juin 2013, à la suite d'un scaner thoracique on me découvre 2 NODULES au poumon gauche, récidive du mélanone on décide de me faire une lobectomie pulmonaire le 12 AOUT 2013 l'intervention s'est bien passé et pas de traitement
jusqu'au 26 JUIN 2014, ou je passe un IRM cérébral et là alors qu'au mois de décembre 2013 on ne m'avait rien trouvé à part un cavernome et quelques leucopathie ou l'on m'a dit que c'etait sans importance et que cela arrivait souvent mais qu'il n'y avait pas d'inquiétude et qu'il n'y avait pas lieu de donner de traitement.
Là on me trouve une apparition de prises de contraste punctiformes pour le plus important cerclée d'une plage d'oedème périsionnel, une de 6MM, et deux de 3MM.

UNE nouvelle récidive de mon mélanone, le 7JUILLET J'ai commencé une immunothérapie IPILIMUMAB tous les 3 SEMAINES pour 4 Séances.
AS t' ON DES Résultats avec ce traitement, quand pensez vous, d'habitude j'ai un moral d'acier, mais là je dois dire que cela me contrarie beaucoup, j'ai 2 MERVEILLEUX enfants et un mari formidable et c'est très difficile pour eux

A BIENTOT DE VOUS LIRE,

Image profil par défaut
Lilou2406

Bonjour Patricia,
Je viens de lire votre message et c'est la première fois que je vais sur un forum...
A quelques date près je vis la même histoire que vous.
On m'a decouvert un mélanome de stade IV dans le dos. Après une premier exérèse la diagnostic aéré confirmer je me suis faire opérer pour une reprise quelques jours après.
Après cet épisode on m.a fait des radios poumons abdomen et il n'y avait rien donc c'était termine.
En 2014 j'ai ressentie une douleur sous l'aisselle droite suite à ce mi médecin a demandé une radio des poumons et une écho axillaire.malheureusement après juste la radio ils ont demande à me voir et la tout s'est enchaîné..nodules cancéreux aux pu mins 3 en tout et un autre ganglions axillaire qui stagnait .
Je suis soigné a l'hôpital de Bordeaux j'ai été opere du ganglion et mise sous chimio orale appeler TAFINLAR. Je prenais 300ml chaque jour à jeun et a heure fixe prise de sang hebdomadaire et scanner tous les deux mois.j'ai commencé en avril.au bout de 2 scanners les résultats étaient très encourageant les nodules avaient disparus...et puis 3 eme scanner ou je ne vous cache pas avoir été pleine d'espoir...nouveau ganglions qui a évolué aux poumons dans le "ill" ce qu'ils appellent.
Du coup changement de protocole arrêt du TAFINLAR et début de l'immunothérapie IPILIMUMAB comme vous.
Je suis moi aussi inquiète de l'effet de ce traitement mes médecins me disent que c'est un traitement qui ne fonctionne pas sur tout le monde mais si ça marche le taux de récidive est faible.
Je comprend votre désarroi je vis le même j'ai un conjoint adorable qui l'épaule dans cette difficulte et ce qui est dur pour moi c'est que je suis pas encore maman et j'ai peur....
Mais il faut se reprendre il faut se battre chaque jour.
Pour ma part j'ai besoins d'avoir l'impression de participer à ma guérison alors je fais de la visualisation des massage je continue à travailler....
Si vous avez envie que l'on en parle toutes les deux sachant que l'on vit le même traitement n'hésitez pas a me faire signe.
Courage
A bientot

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.