Nouveau mais tant que cela

4 commentaires
Image profil par défaut
freddoune69

Bonjour à toutes et tous,

Je suis nouveau mais tant que cela car il y a presque 8 ans je m'inscrivais sur le forum de la ligue contre le cancer pour prendre des informations sur une tumeur, la tumeur rhabdoïde atypique que mon fils a eu quasi à sa naissance (j'avais été orienté faire un autre site traitant ce cancer dit rare)

Aujourd'hui il a 8 ans et garde de grosses séquelles suite à son intervention chirurgicale (exérèse de la tumeur cérébrale pariétale gauche) il est hémiplégique, pas autonome et fais de grosses crises d'angoisse voire de panique de façon récurrentes (2x/an) Nous, les parents, n’avons que peu de répits ....et voilà qu'il y a 7 jours je trouve dans mes selles du sang rouge vif, j'annule nos vacances et vais chez mon généraliste qui me fais un TR normal, le test hémoccult est positif et donc là je suis pris de panique et vois donc le pire "Le cancer colorectal"!!!!! J'ai rendez-vous demain à 14h pour une rectoscopie et je crains le pire!!!! Le pire c'est d'avoir cette saloperie et de ne plus pouvoir aider ma famille!!!!! Voilà je sais qu'il faut que j'attende cet examen mais je le sens mal
Freddoune

Image profil par défaut
freddoune69

Bonjour,
Voila j'ai passé une rectoscopie qui a détecté dans la partie inférieure du colon un Polype pédonculé de 1 cm , je passe une colonoscopie le 25 août à 7h15 et j'ai vraiment peur que ce soir cancéreux. Le docteur n'a pas voulu ou n' pas pu me dire si en visuel ce polype était cancéreux. Encore 11 jours à patienter et je serai fixé mais que j'ai peur!!!!
Merci pour votre écoute, lecture
Freddoune

JulienLP

Bonjour,

 

Quel est le résultat de votre rendez-vous du 25 août ?

 

Cordialement.

Image profil par défaut
freddoune69

Bonjour
j'ai eu l’exérèse complète d'un adénome pédonculé dans le sigmoide. 10 jours d'attente pour les résultats anapat mais ce que je ne comprends pas c'est que le gastro m'a dit qu'il n'y aurait pas de chimio donc si le polype est malin et enlevé on n'a pas pas besoin de chimio, je ne comprends?????....toujours le stress de l'attente!!!!!!

Image profil par défaut
freddoune69

Bonjour,
j'ai donc eu les résultats j'ai un adénocarcinome non invasif (cellule cancéreuse sur la superficie de la tête) Comme je le signalais plus haut l’exérèse est totale. J'ai une coloscopie tous les 3 ans. Ma question est la suivante, dans ce cas précis parle t'on de guérison ou on est en stade de rémission comme les autres types de cancer? Merci à vous
Freddoune

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.