Mon beau père va mal ... Très mal

1 commentaire
Image profil par défaut
Anais

Bonjour à tous , si je vous écris aujourd'hui c'est pour pouvoir trouver des réponses mais aussi des conseils ,
Il y a presque un ans maintenant , la mère de mon petit ami est décédée , d'un cancer généraliser .
Depuis de jour son père va mal , mais j'ai l'impression qu'il ne fais pas grand chose pour s'en sortir ( prise d'alcool fréquente , retraite prématurée , ect ) , il a même fais de séjour à l'hôpital et maison de repos qui n'on m'as excédé plus de 2semaines chacun ..
Son fils unique qui était âgé alors que de 21 ans c'est occupée de tout même du l'enterrement de sa maman en ayant aujourd'hui une aide de son père ..
Je comprend son désarroi mais cela fais un ans et rien ne bouge , on lui propose des sorties mai il ne veut rien faire et est très souvent désagréable avec nous ...
Sa femme s'est battu pendant 7 ans pour rester en vie , un exemple pour nous tous ..
Comment lui redonner goût à la vie ?
Comment lui faire comprendre qu'elle n'aurait pas voulu qu'il devienne comme cela ...
Merci d'avance pour vos réponses ...

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Anaïs,
A l'évidence, le père de votre ami est déprimé et il ne parvient pas à faire le deuil de son épouse. Il faudrait le convaincre de se faire aider. A-t-il vu son médecin traitant ? Vous pourriez tenter de le convaincre de se faire aider par un psychologue, La Ligue contre le Cancer offre l'aide de psychologues présents au téléphone en appelant le 0810 111 101.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.