Question

2 commentaires
Image profil par défaut
Odalyss

Vous écrivez sur ce site ;
"Les effets indésirables de l'hormonothérapie sont variables, mais généralement limités et d'intensité modérée. Il s'agit le plus souvent de bouffées de chaleur, pertes vaginales, prise de poids, douleurs musculaires ou articulaires, etc."

Je peux vous dire que les souffrances induites par le traitement que je prends : ARIMIDEX ne sont pas à prendre à la légère. En effet jusqu'à présent tout allait bien 8 mois de traitement et puis tout à coup une montée progressive de douleurs à type de brûlures, surtout la nuit, au niveau de deux articulations et du cœur ! oui du cœur... au point qu'une nuit j'ai cru mourir. J'ai arrêté de moi même le traitement et vu le médecin qui confirme une fenêtre thérapeutique d'un mois. Mon médecin n'a rien prescrit pour me soulager des douleurs....Les douleurs sont moindres au fur et à mesure de la fenêtre thérapeutique, mais persistent... je reprend le traitement bientôt et j'avoue le redouter....encore plus de 4 ans........je me demande comment j'arriverais au bout ? j'ai finalement vu sur des forums sur ce traitement que l'aloé-véra en gel à boire était efficace sur ces douleurs; J'ai testé et c'est vraiment miraculeux, reste à espérer que cela limitera les effets néfastes de l'ARIMIDEX. Pas simple de choisir entre : arrêter un traitement qui nous détruit et le risque d'un autre cancer.... si vous avez des solutions ou des expériences similaires ...j'attends de vous lire !

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Il ne s'agit évidemment ni de nier ni de sous-estimer l'importance d'effets indésirables tels que ceux que vous décrivez.

La tolérance à un traitement pouvant être très variable d'un individu à un autre, un site comme celui-ci ne peut publier que des données générales, correspondant aux situations les plus fréquemment rencontrées.

Votre médecin, connaissant parfaitement la situation qui est la vôtre, est seul apte à évaluer la balance entre bénéfices et inconvénients d'un traitement.

Sans doute certaines patientes pourront-elles partager leurs expériences avec vous, sur ce forum.

Cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Odalyss

Merci, en effet je pense que la tolérance varie d'une personne à l'autre mais également du jour au lendemain. Je suis pourtant très tolérante à la douleur mais là ce que j'ai vécu est proche de l'enfer... des nuits sans sommeil à devoir gérer la douleur sans aucune aide et les réveils ou l'on est encore plus mal que la veille et chaque matin un peu plus.... jusqu'à épuisement et déprime. J'aimerais pouvoir échanger sur ce sujet avec d'autres femmes.
Y a-t-il des personnes sous hormonothérapie, quel sont leur vécu et ont elles des effets secondaires et des recettes pour y remédier ?
Merci d'avance

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.