cancer du cavum

153 commentaires
Image profil par défaut
jennithewinner

bonjour a tous,je m appelle jennifer j aurait bientot 31ans,je suis depuis 7ans en remission d un cancer appeler "tumeur du cavum" situer entre le nez et les oreilles ainsi que l arriere gorge,c est un cancer cervico- faciale,il a etait diagnostiquer en mai 2007 suite plusieurs mois de traitement aerosols j ai etait envoyer chez un orl que je remercierait jamais assez mr dupont qui ma sauver la vie,en effet un ganglion enorme et apparu dans mon cou cote gauche,j ai donc vue mr dupont qui ma demander d aller faire une radio pour controler,perso n aller jamais au cha d arras parceque pour le manipulateur un cancer c est les amydgales enfin bref,je suis donc retourner voir mr dupont avec cette radio qui ma envoyer le jour meme au chr roger salengro de lille ou j ai attendu un medecin et des etudiants qui on regarder a tour de role dans mon nez et gorge avec un fibroscope,ils ont programmer une biopsie du cavum le 7 mai 2007 et le 27 mai 2007 on m anoncer cancer benin mais bien avancer du cavum,j ai donc dut aller le mois suivant faire chimiotherapie et radotherapie en meme temps jusque fin aout 2007,j ai perdu 23kg,pas mes cheveux c est l un des rare cancer qui les fait pas tomber,les mois on etait dure vomir beaucoup pas manger,pas pu voir ma famille,mais vue des petits vivre et s accrocher face au cancer d ou ma force d avoir combattue,j ai eu un traitement par dose de cheval comme disait mon chimiotherapeute ca aurait tuer un cheval,je fut plus forte,je suis la car je suis a la recherche de personnes qui ont eu mon cancer,car evidemment 7ans apres j ai des sequelles dut au rayon et chimiotherapie mais je suis vivante,j ai une ouverture de bouche de 1mm,j ai la salive 3fois plus epaisse,j ai une surdité a 100% a gauche et a droite j ai perdu 80% a gauche je fait les demarches pour faire poser un appareil a ancrage osseux prochainement,j ai beaucoup de mal a manger mais je mange ce que je peux je me dit que j ai pas gagner pour en arriver a pu avancer,j ai la peur de l hopital je sais que je vais y retourner pour la pose de l appareil a ancrage osseux,donc tout les souvenirs du vecu me revienne j ai vue le psy et vais faire de la sophrologie pour apprendre a gerer le stresse je le conseille au gens nerveux :) a part tout ses sequelles je suis en vie j ai perdue une amie plus agée du meme cancer que moi,ça ma fait peur,mais je me dit que je doit avancer en sa mémoire lui montrer que "godzilla" comme on l appeler entre nous ne m aura pas,si vous avez le cancer que j ai eu et que vous souhaiter discuter y a pas de souci,je vous souhaite a tous bon courage,et accrocher vous a vos familles ca aide a la guérison ;)

Image profil par défaut
Kadour

Bonjour dja j'ai écrit stade 3 à cause des ganglions qui sont n3, t1n3 correspond à un stade 3

Image profil par défaut
Jennithewinner62

Bsr à tous excuser moi pour pas avoir donner de nouvelles j avoue que depuis 2014 j en es eu des séquelles en plus la radiothérapie ne proteger pas les zones saines comme ont ma dit donc les rayons abîme partout je ne mange rien du tout la gorge n à jamais laisser re passer la nourriture ça c'est dure plus pouvoir savourer de bonnes choses j ai de l épilepsie depuis 1ans à cause de la tâche dans le cerveau qui quand elle gonfle touche le truc qui cause l épilepsie l hypophyse abîmer des 2 côtés l oeil droit qui louche en tournant la tête les dents achever le trouble de la parole on me comprend plus du tout quand je parle ça m agace opération si je dois en faire plus intubable on peux que tracheotomie mais comme je suis en malnutrition les médecins n ose pas endormir ah ce cancer je le maudit il es peut être endormie mais ses les séquelles qui achève avec les années tout ça c est à vie j espère que vous n aurait pas ce que je vie courage à tous

Image profil par défaut
wael34

Bonjour à toutes et à tous,
Allez une bonne nouvelle pour se remonter le moral (moi le premier:), j'ai été hier la peur au ventre à mon scanner de contrôle, et finalement par la grâce de Dieu il est satisfaisant à mon grand soulagement (rien de particulier à signaler)...

Il faut continuer à faire vivre ce forum, car c'est important il me semble pour les malades, d'ailleurs je n'ai jamais eu de réponse suite à mon message du 09/10/2018 sur les aliments qui aident le mieux guérir du cancer.

Pour moi, l'un des meilleurs à ce jour reste l'ail cru haché avalé à jeun avec un grand verre d'eau.

J'attends donc vos retours :)

Image profil par défaut
Dja18

Bonjour mes collègues
Tout d'abord je tiens a dire un grand felicitation a Wael ! le combat a été dure mais tu as pris le dessus sur la maladie . Dieu est avec toi il ne t'a jamais laisser tomber. Je te souhaite d'avoir la santé et toujours de très bon scanner .
Je suis toucher par ta nouvelle car comme toi j'ai effectuer des scanners de controle avec cette maudite peur et j'ai eu la joie de savoir que la tumeur avais disparus grace a Dieu .

Je me porte bien je suis moin fatigué , je mange bien ,le gout est revenu ,je dors bien, mais j'ai mal a gorge comme une forte angine . Est ce nomale , si oui comment l'avez vous soigner ?

Pour répondre a ta question wael , j'ai entendu parler du thé a base de feuille de corossols, j'en ai bu ppendant mon cancer ca m'a peut etre aider . Le miel a aussi de vertus .
Honetement sans vouloir te decevoir je pense qu'il n'ya pas d'aliment qui puisse gueriir le cancer mais plutôt des aliments qui peuvent nous éviter d'avoir le cancer comme manger sain , sinon ca se saurais . Je pense qu'on devrais se focaliser sur ce qui est dangereux pour la santé et les éviter . Comme les viandes rouges et indusriel ,mangez trop gras ,trop sucré ou trop salée etc.......
Avoir un activité sportive diminue beaucoups le risque de rechute ou de recidive car le muscle en exercice libère une substance qui aide le système imunitaire a combattre les maladies .

Maintenon se forum actif car ca fait du bien de parler a nos semblable

Image profil par défaut
Dja18

Jennithewinner tu as l'aire d'avoir eu du mal avec les traitements qui t'on laisser bcp de séquelle . On a tous des séquelle qui nous pourissent la vie mais quand c'est comme ca je pense a tout ceux qui n'on pas eu la chance de surmonter leur cancer et qui nous ont quitter . Mais toi la vie t'a donner une deuxieme chance tu peux en plus te considérer comme guérris . Tu as vaincu la pire maladie qui soit c'est pas des séquelles qui vont abattre la combattante que tu es .
Sache que ce cancer on le maudit tous surtout moi qui ai appris ce cancer a la maternité a seulement 20 ANS . Apprend a vivre différement , tout ou presque peut etre compenser . La Viie est tellement belle alors profite n'y pense plus , je sais que c'est facile a dire mais tu mérite de vivre heureuse mmalgré tout

Image profil par défaut
wael34

Bonjour tout le monde,
Félicitations également à toi Dja18, c’est toujours réconfortant lorsque les examens de contrôle sont normaux. Concernant l’alimentation, cela ne suffit pas à guérir la maladie, et à ce jour, on ne peut malheureusement ou heureusement pas échapper à la chimiothérapie, radiothérapie et parfois chirurgie en plus comme pour moi. Les compléments alimentaires en revanche sont très utiles pour essayer d’eviter les récidives (j’ai aussi pris des tisanes de feuilles séchées de Corossol ou Graviola, les racines de pissenlit en tisanes sont aussi efficaces). Le miel bio, l’huile d’olive bio, les fruits secs type amende, noix, sont bien aussi. Et surtout il faut essayer de faire du sport ou courir un peu quand c’est possible, cela aide beaucoup.
Les prières bien-sûr et le jeûne sont aussi indispensables...
Mais au final, comme dit le proverbe arabe, ce n’est pas la maladie qui tue l’homme mais son destin.
Bon courage à toutes et à tous.

Image profil par défaut
Sarah2

Bonjour à tous,

Wael je suis très heureuse pour toi, vraiment..
Je suis le forum depuis quelques temps déjà mais je n’avais jamais posté, aujourd’hui en lisant cette bonne nouvelle j’avais envie de te féliciter et te témoigner mon admiration

Courage à tous,
Sarah

Image profil par défaut
wael34

Merci beaucoup Sarah2, ton témoignage me touche. C’est vrai que je me bats contre ce cancer du cavum depuis octobre 2014, avec pas mal de doses de chimio, de rayons et de chirurgie, mais j’ai toujours réussi à garder le moral malgré les moments difficiles. Le soutien de la famille aussi est primordial. J’ai aussi une tante paternelle qui habite dans même ville que la mienne et qui a eu un cancer du sein en 2000, avec ablation d’un sein, et aujourd’hui en 2019, elle est en pleine forme.

Image profil par défaut
Sarah2

Inchallah je vous le souhaite de tout cœur !

Sachez que votre parcours est une grande source d’espoir pour moi, et cela depuis que j’ai appris la maladie il y a un an et demi maintenant...

Pensée pour tous les malades!

Image profil par défaut
wael34

Merci Sarah, bon courage à toi également, c’est pour cela que je m’efforce à témoigner pour justement essayer de remonter le moral des malades. Tu dis que tu as appris la maladie il y a un an et demi, c’était aussi un cancer du cavum, sans vouloir être indiscret ?

De ce que j’ai lu, et de ce m’ont dit les médecins et professeurs de Montpellier, cela reste un cancer qui se soigne assez bien, malgré la dureté de son traitement et les séquelles qui peuvent exister en fonction de chaque personne.

L’espoir fait vivre, et on dit souvent qu’un bon moral constitue 50% de la guérison, il faut donc se battre, persévérer, avoir la hargne, s’occuper, profiter de sa famille lorsqu’elle est présente, se forcer à faire du sport quand c’est possible, prier lorsqu’on est croyant (Le Prophète, que la paix soit sur lui, disait que la seule lecture du Coran, constituait elle-même un remède contre la maladie, le miel, l’huile d’olive, les dattes, les graines de nigel,...sont d’excelents aliments, ce n’est donc pas un hasard s’ils sont cités dans le Coran). Le jeûne permet de désintoxiquer le corps en éliminant les mauvaises cellules.

Voilà quelques modestes conseils pour mettre toutes les chances du côté du malade en recherche de guérison, et le destin qui nous est tracé par notre Créateur fera le reste.

Bien à vous, et bonne fin de W.E

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.