Leucémie aigue myéloblastiques

4 commentaires
Image profil par défaut
Elodie.g5

Bonjour,

Mon frère atteint d'une leucémie aigue myéloblastique a subit depuis le mois d'avril un traitement à bas de chimiothérapie avec un isolement en chambre stérile pendant 6 semaines. Il a ensuite eu une greffe de cellules souches de moelle osseuse le 1/07/2014 de ma part car je suis compatible avec lui. il est resté 6 semaines également à l'hopital avec le même process d'hospitalisation. Tout se passait bien lorsque l'on a appris en septembre qu'il a fait une rechute.

A la suite, les médecins lui ont parlé d'un traitement à base d'enzymes mais malheureusement il n'est pas compatible, il n'a pas la protéines.

Aujourd'hui nous sommes dans le flou le plus total, les médecins nous disent rien. Mon frère est traiter chez lui par médicament mais il a un moral de fou. Il est pâpa d'une petite fille de 4 mois et sa maison est en construction. Il a plein de projet.J'ai besoin d'aide je veux le sauver, je suis certaine qu'il y a d'autres traitements pour lui. J'ai besoin de contact, traitement à l'étranger? comment puis-je faire? j'attends de vos nouvelles rapidement. Nous sommes impuissants face à tous ça. Merci.Elodie

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Elodie,

Votre frère semble avoir un moral formidable, c'est une bonne nouvelle à tous points de vue.

La leucémie aiguë myéloblastique est une maladie complexe, il en existe des sous-types avec à leur origine, des mutations génétiques différentes. Sur un forum comme celui-ci, on ne peut donc pas apporter de réponse précise à vos questions. En revanche, l'équipe médicale qui suit votre frère est très certainement disponible pour lui apporter des réponses aux questions qu'il peut avoir.

C'est également votre frère qui est seul à décider des informations que son équipe soignante peut donner à des tiers, y compris sa sœur.

Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Elodie.g5

Bonjour DR Marceau,

Merci de votre retour, cela fait du bien de savoir que nous sommes pas seul et que des professionnels sont à notre écoute.

Pensez-vous qu'avec l'accord de mon frère, nous pouvons contacter le spécialiste qui le suit pour lui poser des questions(autre greffe...)?

J'ai pensé également à contacter les autres services hématologiques de France pour avoir un second avis médical, je ne sais si cela peut se faire.

Merci par avance de retour.

Bien cordialement.

Elodie

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonsoir Élodie,

Bien sûr que vous pouvez, avec votre frère, reprendre contact avec le médecin qui l'a pris en charge afin de lui poser les questions pour lesquelles vous n'avez pas encore de réponse.

Quant au second avis, c'est un droit que personne ne vous contestera.

Bien cordialement
Dr A.MarceauA

Image profil par défaut
YAMINA AKRIMI

bsr ma mère âgée de 72 ans a eu une leucémie aigu on lui a rien dit elle est faible et n 'arrive a accepter cette maladie elle est en Algérie et moi j habite a paris et je la vois soufrire en plus elle a le diabète je ne sais plus quoi faire ,parfois je me dis je la ramène en France ,je ne sais pas si il y a le traitements qu il faut ,je suis perdue je n arrive même pas a travailler conseillez moi svp ; merci

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.