reprendre le travail après un cancer

3 commentaires
Image profil par défaut
coco74

bonjour,
mon cancer du sein a été découvert en février 2014 lors de la mammo de controle
depuis, 3 opérations, la chimio et la radiothérapie finie le 25 /09/2014

je me pose la question ; quand faut il reprendre le travail ?
j'ai un poste d'encadrement et la fin d'année est une période stressante

mais je culpabilise de laisser mes adjointes et mon équipe dans la" m....."

que faire ?
pouvez vous me faire part de vos expériences ?
merci

Image profil par défaut
liline

bonjour coco74, j'ai été détectée le 18 fevrier 2013 ,8 séances de chimio,opération,rayon ,j'ai tt fini en novembre 2013 et j'avais des injection herceptine jusqu'a mai 2014. je suis tjrs en arret de travail ,je suis aide soignate a domicile et a ce jour je ne peu pas reprendre mon travail ,très mal aux bras et surtout énormément de fatigue.il faut pensez a vous !et rien qu'a vous ,les collègues,le boulot c'est pas votre soucis ,moi je culpabilise pas du tt,mes collègues me disent prends soins de toi!!on es passé par des dur moments donc maintenant il faut etre un peu égoiste!! et ça fait pas 2 mois que vous avez fini vos traitement ,il faut en discuter avec l'oncologue.
bonne santé
liline

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonsoir,
En effet, il n'y a pas de règle, certaines personnes sont en capacité de reprendre le travail plus rapidement que d'autres, cela dépend de leur environnement professionnel, de leur état général.... C'est donc une décision qui doit être discutée avec l'équipe soignante : si vous souhaitez reprendre votre travail peu de temps après les derniers soins, il faut en discuter avec votre oncologue et votre médecin traitant.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Valérie 87

bonsoir,
moi j'ai été opéré 2 fois en mai 2014 et fait 35 seances de radiothérapie et j'ai fini le 15/09/2014.
je suis famille d'accueil pour 3 enfants de 8 à 11 ans, j'ai du reprendre mon travail en aout 2014 car je n'avais plus aucun complements de salaire!!!!
cela a été très dur et ca l'air encore car je suis très fatigué et que j'ai encore des douleurs dans mon sein !
donc un conseil, ne vous inquietez pas pour vos collègues, occupez vous de votre santé d'abord!!!
si j'avais pu repousser ma reprise je l'aurais fait......
car je trouve que plus va et moins j'ai le moral....
bonne soirée et surtout bonne santé

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.