soutien

4 commentaires
Image profil par défaut
mag

Maintenant que j'ai fini mon traitement je me sens démunis malgré toutes les décisions que je dois prendre j'en suis incapable et je suis pas très enthousiaste de devoir prendre le tamoxifene
Merci de m'aider

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Beaucoup de patients, comme vous, ressentent des difficultés psychologiques au moment où la phase aiguë de soins s'arrête et où on entre dans les soins dits de suite. Le patient a alors le sentiment d'être livré à lui-même puisqu'il n'est plus pris en charge comme au moment de la phase initiale de traitement.
Je vous invite à appeler au 0 810 111 101, un conseiller de La Ligue pourra vous apporter le soutien psychologique nécessaire et vous délivrer des conseils.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Jackye_15

Bonsoir Mag,
Votre message m'émeut, Le Dr Marceau a sans doute raison, mais en parallèle vous pourriez trouver des gens sur le forum pour échanger avec vous. Je suis moi-même poursuivie par cette maladie depuis 15 ans, et ma dernière intervention date du 27 octobre dernier. Il est vrai qu'après avoir enduré tous ces traitements, ces déplacements, ces contraintes on se sent seule et parfois même dévastée, il faut tenter alors d'être positive, et de voir le bon coté des choses qui nous paraissent négatives, le plus dur est derrière, même si vous n'en avez pas encore conscience, il faut maintenant que votre corps tout entier récupère, il est important de bien s'alimenter (même si c'est en très faible quantité) il faut équilibrer du mieux possible et surtout vous forcer à sortir, ne serait-ce qu'un quart d'heure par jour, c'est bon pour le moral, si vous ne pouvez le faire seule, sans doute une personne près de vous peut vous accorder ce quart d'heure journalier, voir une aide à domicile .... Vous êtes en vie : il faut s'accrocher à cela, c'est si important, je reste à votre disposition si vous le souhaitez, vous pouvez me contacter directement sur mon adresse mail : jackye15@sfr.fr : courage, le bout du tunnel est en vue ;-). Bien à vous. Jackye

Image profil par défaut
liline

bonjourmag ,je m'apelle céline et j'ai 33 ans,j'ai eu un cancer du sein billatéral (les 2 seins) détecté le 18 fevrier 2013,8 séances de chimio ,ablation totale en aout 2013,puis 33 séances de radiothérapie,et &près tt ça le tamoxifène pdt 3 ans . le les commencé en mai 2014,j'ai pris du poids (8 kilo) !! des bouffées de chaleur qui sont gérables,et pas mal de sécheresse vaginale. dès les premiers sympthomes il faut en parlé avec l'oncologue ou votre medecin de famille!
l'oncologue ma dit que le tamoxifène sert a ne pas que la maladie revienne,il y a pas mal d'éffets indésirables !! tout dépend les personnes!! mais dans l'ensemble tt se passe bien pour moi !!
bon courage a vous
liline

Image profil par défaut
GM

Bonjour Mag,

Je ressens exactement le même sentiment que vous, je me sens seule après mes traitements (cancer du sein en 2012 génétique BRCA2) double mastectomie préventive en avril 2015. Je suis en dépression depuis le mois de septembre 2014 et moi aussi je souhaiterai échangé avec des personnes, mais je vis à la campagne et il n'y a pas de groupe de parole, les gens s'ignore et ne comprennent pas qu'après les traitements on puisse être aussi mal.

Si vous voulez me joindre je vous donne mon adresse mail n'hésitez pas cela me fera plaisir, car j'ai pu constater que les gens n'ont pas envie de savoir, et critiquent sans connaître notre état psychologique.

voici mon adresse mail : murielle.guinebert@laposte.net

peut-être à bientôt. bon courage. Murielle

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.