Chimio avec Erbitux long terme effets

2 commentaires
Image profil par défaut
moptop

Bonjour histoire brève d'abord. Fin 2009, prise en charge pour un cancer de l'amygdale droite et de la base de langue, oropharyngectomie droite avec lambeau chinois, curage droite éxerèse complète
30xradio avec 3xchimio au cisplatin, pour aider la radio. 2012, petites nodules au poumon droit, enlevées par section laser, comment on dit, keyhole surgery. 2013 recurrence, lobectomie partielle lobe supérieur droite. Fin 2014 recurrence, lymph enlargie, après endoscopie, 4cm de long. Situation maintenant 'chronique'.
Je vais suivre le protocole 'Extrème', 6 traitements cisplatin/Erbitux/autres produit, suivis par Erbitux chaque semaine.
Est-ce qu'il y en a ici qui ont de l'expérience avec l'Erbitux et le traitement long terme, svp? J'aimerais bien savoir à quoi m'attendre.
Merci bien!

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
J'espère que vous aurez sur ce Forum un ou plusieurs témoignages. Mais je vous invite aussi à poser précisément les questions qui vous préoccupent à l'équipe médicale qui vous prend en charge.
Cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
ralu

Bonjour.
Je commence demain 12février 2015 comme vous le même protocole : cisplatine, 5FU et erbitux et également pendant 6 cycles.

Vous parlez de protocole "extreme", puis-je vous demander pourquoi extrème? Les médecins vous ont dit que c'était tres dur? Mon écghange avec mon oncologue été une catastrophe, a tel point que je vais demander à ne plus avoir affaire à ce sinistre personnage.
Si vous acceptiez d'échanger avec moi sur cet épreuve que nous allons vivre en parallèle, cela nous aiderait peut-être.
Pour ma part cancer de la mandibule. Exérèse complète avec reconstruction immédiate, en juillet 2014. Tres grosses complications mais j'ai fini par commencer la tomotherapie (33seances). Et là où je me croyais entrée en convalescence, ils viennent de voir des métastases osseuses. Il semble que ce ne soit encore le début.

Voilà rapidement mon histoire et j'espère pouvoir échanger avec vous.
Bine à vous

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.