cancer du colon

3 commentaires
Image profil par défaut
mimosas

bjr operé d un cancer du colon en mars 2014, on vient de decouvrir suite a un scanner de contrôle 3 metastases au foie. Apres 5 séances de chimiotherapie folfox, on ma proposé de les enlever par une intervention chirurgicale et, a la suite refaire 6seances de chimio. Quelles sont mes chances de reussite suite a l'exeres des metastases?

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonsoir,
Je ne suis pas en mesure de "chiffrer" vos chances mais si on vous propose cette intervention chirurgicale, c'est que vos "chances de réussite" sont significatives.
La chimiothérapie va permettre de réduire les métastases hépatiques et d'en faciliter l'exérèse chirurgicale. La chimiothérapie qui suivra aura pour but de consolider le résultat en éliminant d'éventuelles cellules résiduelles.
Cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
mimosas

merci docteur de votre reponse

peut il y avoir une liaison entre le cancer du colon et le fet d'avoir travailler 18ans exposer a des rayonnements ionisant?

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Non, a priori il n'y a pas de lien, surtout compte tenu des mesures de radioprotection imposées aux personnes travaillant dans un milieu susceptible d'exposer à des radiations ionisantes.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.