Ma vie a basculé

2 commentaires
Image profil par défaut
Lucyfamily

Bonjour, Voilà je me presente Lucy 32 ans, 4enfants et mariée a Greg 32ans aussi atteind d'une tumeur cérébrale(diagnostiqué en 2011 il a était soigné par radiotherapie et chimio) il a était en remission 3ans...aujourdhui il est hospitalisé depuis le 2décembre il n'est plus lui mm cette putain de saloperie s'est propagée partout dans son cerveau les medecins nous on dit qu'il n'y avait plus d'espoirs...il a eu 3 cures de chimio...il n'est pas conscient de ce qui lui arrive heureusement dans ce malheur il nous reconnait mais a du mal a parler et dit des choses incoherente...il ne peux pas etre a la maison car il serais dangereux pour lui et pour nous...Pour ma part je vie dans un cauchemard depuis novembre et le pire c'est quil ne puisse pas dire ce qu'il ressent vraiment(mais c'est peut etre mieux pour lui, qu'il ne sache pas qu'il va bientot partir...)moi je le vie mal et ma force c'est mes enfants mais j'ai tres mal...savoir que mes enfants(10ans,9ans,6ans et 3ans)vont devoir continuer leur vie sans leur papa....Depuis hier il est dans un centre de gerontologie ce sera mieux pour lui car il était dans un service de medecine polyvalente et ce n'était pas adapté pour lui...le 19 on a rdv avec l'oncolgue pour avoir les resultats de l'IRM voir où en est cette tumeur...J'ai de plus en plus de mal a gerer le quotidien factures,credits,rdv je perd la tete mm des fois...j'ai vu une assistante sociale le 5 mais a ce jour je n'ai pas de nouvelle...j'aimerais trouver ici des conseils, des témoignages...
Merci de prendre ou d'avoir pris le temps de lire mon message...

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
La situation que vous affrontez est en effet très difficile et il est important que vous puissiez en parler pour partager ces difficultés et trouver ne serait-ce que des solutions matérielles. Je vous encourage à appeler au 0 810 111 101, les conseillers de la Ligue sont à votre disposition pour vous apporter un soutien psychologique mais aussi pour vous aider à trouver des aides qui puissent vous soulager.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
mour

bonsoir , je suis moi meme accompagnant . . et oui c'est tres dur
pour trouver mon courage journalier afin de pouvoir aider ma douce et tendre j'ai ouvert le bistrot du crabe .
endroit ou l'on s'entraide , ou l'on arrive meme a rire a blaguer mais on est tous soit accompagnant soit malade .
bien entendu on parle cancer aussi . si vous desirez passer nous voir , voici le lien , c'est sur facebook.
https://www.facebook.com/groups/400328053452136/

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.