Cancer colorectal

3 commentaires
Image profil par défaut
Jobette

Bonjour, ma soeur à été opèrée au mpis d'août 2014 d'une occlusion intestinale, il est apparu que cette occlusion etait due à un cancer du colon.Une chimiothérapie à été faite pendant 6 mois.Elle vient de passer un scanner pour voir l'évolution , elle à 2 metastases au foie et une metastases dans le peritoine, une autre cure de chimio commence.
Pensez vous, comme l'oncologue me L'a dit, tant qu'il y a de la vie , il y a de l'espoir, je lui ai demandé, si cette chimio etait curative ou palliative, il me dit, curative.Elle souffre des pieds et mains gelés, à de forte nausées, et de plus une cirrhose ....j'ai l'impression que c'est de l'acharnement que de lui refaire cette cure....pensez vous qu'il soit possible d'éliminer sans opérer ces metastases, elle ne supporterait plus d'opération de par sa faiblesse....alors,,,,acharnement....???? Merci de m'aider à y voir plus clair, je suis seule à m'en occuper et le docteur ne me donne aucune indication quand aux chances de survie.
Merci mille fois

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
La prise en charge d'un cancer colorectal, même si celui a métastasé, fait partie de celles qui ont beaucoup progressé au cours de ces dernières années, au point que certains évoquent la possibilité pour les formes évoluées de devenir une maladie chronique, c'est à dire pouvant être contrôlée même si elle ne peut être guérie.
Il faut donc se battre et y croire !
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Jobette

Merci pour la reponse, pouvez vous me dire, combien de temps en sachant que la première chimio à été faite pendant 6 mois, sans résultat, si la seconde durera plus longtemps, je ne sais absolument pas combien de mois on reste sous chimio, où si un moment celle ci est cessée.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Une chimiothérapie a une durée qui est surtout fonction des doses administrées. Pour savoir comment va se dérouler cette deuxième cure, il faut le demander à l'équipe soignante.
Cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.