Besoin d'aide pour un proche atteint d'un cancer du poumon et ne voulant pas se faire soigner

3 commentaires
Image profil par défaut
lyly61

Bonjour, il y a une semaine de ça j'ai appris que mon compagnon été atteint d'un cancer du poumon en stade 2. Depuis son diagnostic, il est distant. Il ne souhaite pas se faire soigner au contraire, il s'est remis à fumer des cigarettes. Je me sens impuissante face à cette maladie et face à son choix. Je ne sais pas comment l'aider à s'accrocher à la vie. Je ne sais pas comment intervenir. Je ne sais pas quoi faire. Comment puis-je le faire entendre raison ?
J'ai à mainte reprise évoqué le sujet avec lui, ça s'est toujours fini en dispute.
S'il vous plait aidez moi. Je ne veux pas le perdre parce que lui, a baissé les bras.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Sans doute faut-il laisser à votre compagnon le temps d'encaisser le choc de l'annonce d'un tel diagnostic. Et sans être trop insistant, lui dire qu'il doit consulter afin d'être prise en charge aussi efficacement que possible.
Les conseillers de La Ligue se tiennent à votre disposition (pour vous et pour lui) au 0 810 111 101, je vous invite à les appeler.
Cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
beauchard123

Coucou;je viens viens vous faire part d'un temoignage j'ai sollicitée des prêts auprès de nombreuses

banques pour faire face aux depenses pour les soins de ma mere atteinte du cancer de sein; mais elles m'ont rejeteé et j'ai décidé de trouver un prêteur

particulier qui pourrait me faire ce prêt . Malheureusement pour moi, lors de ma recherche, je suis tombé

sur des escrocs qui se faisaient passer pour des prêteurs me promettant de me virer la somme que je

voulais emprunter et m'ont depouillé.
J'étais sur le point de me suicider quand, j'ai vu notre témoin de mariage a qui j'avais parlé de ma

situation et qui m'a conseillé un monsieur qui a pu me faire ce prêt pour me sortir de cet impasse

financier dans laquelle je me trouvais. Je n’y croyais pas parce que je recherchais ce prêt depuis plus de 2

ans et en 72 Heures, j'ai pur obtenir ce prêt avec ce monsieur. Il octroie des prêt dans tout les

domaines.Je vous conseillerai de contacter celui qui m'a sauvé
Voici son adresse e-mail : l.garros@aol.fr
je vous garantie que vous allez pouvoir trouver ce prêt que vous recherchez et subvenir aux frais des traitements pour votre cancer..
De mon côté, je suis maintenant épanoui parcque ma mere suit boen ces traitements et je paie mes Mensualités chaque fin de mois.

Cordialement

Image profil par défaut
dorip

Bonjour Lyly61,

Je viens vous faire part de ma propre expérience face au cancer du poumon de mon mari. Voilà 2 ans qu'il a été diagnostiqué pour un cancer pulmonaire à petites cellules non métastasées. Avant d'avoir le diagnostic précis, alors qu'on savait que c'était un cancer, il s'était mis en tête de ne pas se soigner notamment s'il y avait des métastases. Lorsque le verdict est tombé, d'un cancer à petites cellules (cas le plus inquiétant). Nous avons été sous le choc, mais la "petite" bonne nouvelle était l'absence de métastases. Pris en charge direct par le Centre Léon Bérard de Lyon, il n'a pas vraiment eu le choix. Il n'avait au fond de lui aucun espoir durant les différentes chimio qu'il a fait. Quand il a vu qu'elles marchaient que la tumeur régressait, l'espoir et l'envie de se soigner est revenu. Il a arrêté de fumer après ces traitements. Nous sommes restés pendant 1 an tranquille. Et cet été nous apprenons que la tumeur est repartie, doucement et semble peu agressive. Il a refait les traitements. Nous attendons les résultats. Nouvel examen demain. Je pense qu'il faut garder espoir même si c'est très dur. L'avantage que nous avons eu, c'est l'hopital dans lequel est suivi mon mari qui prend vite en main les patients.
J'espère que mon témoignage pourra t'aider et le convaincre d'y croire, ne serait-ce qu'un petit peu. Bien souvent quand cela vient de personnes proches, c'est plus dur à entendre et l'on croit bien souvent que ce n'est pas objectif. Mon mari réagissait un peu pareil quand je lui disais au début que chaque cas est différent. Et que même si internet ou autres donne des pourcentages sur la survie ou autres, chaque personne réagit différemment au traitement, selon l'age, le sexe et l'envie.
Bon courage a toi.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.