en recherche de reponse que les medecins ne ns donne pas ...

3 commentaires
Image profil par défaut
lala

Tout d'abord bonjour a tous .
je m'appelle Laura j'ai 24 ans, et en novembre ma maman a été diagnostiquée pour un cancer des ovaires de stade trois . Très rapidement les médecins ce sont rendue compte que son utérus, son rectum et la plèvre étaient également atteint et ns ont donc confier que c'était en réalité un cancer de stade 4.
Elle a alors commencé la chimio dans les jours qui ont suivis. Trois séances ont alors été programmer (dont une le 24 décembre) avec chacune trois semaine d'intervalle. Cela a été très compliquer avec une occlusion intestinal après la première qui lui a valut une hospitalisation de 10 jours et de nombreux malaise après les autres qui ont poussé les médecin a l'orienter dans une maison de repos après chacune d'entre elles.
Puis est venue l'heure de parler de l’opération dite ultime ... les rdv, les prises de sang, les questions (bien souvent resté sans réponses) tous c'est mis en place très rapidement .
le grand jour est arrivé et après avoir passer la journée d'attente la plus longue de ma vie je fini par enfin avoir de ses nouvelle par l'interne qui là m'explique que ça a été bien plus complique que prévue ....il m'annonce alors que l’opération a durer 11 heure et qu'ils ont du retirer les ovaires, l’utérus, le rectum, la rate, l'appendice, un morceau d'estomac ainsi que du gros intestin mais aussi le péritoine dans sa totalité puis ils ont aussi gratter des métastase sur l'aorte et la veine cave ainsi que de nombreux ganglion repartie un peu partout .
Tous cela me parait tellement énorme que je m'effondre avant de reprendre le dessus .
Comment va telle pouvoir survivre avec tout cela en moins ?? l’opération signifit elle que le cancer a totalement étais retirer et que désormais elle est guéri ?? vas t'elle pouvoir vivre normalement après tout ça ?? est ce que je doit préparer ma petite sœur de 14 ans a l’éventuelle possibilité que malgré tout ça elle ne s'en sorte pas ?? en résumé énormément de question au-quelle sont médecins dit ne pas pouvoir me donner de réponses.
suite a l’opération il a décidé de l'envoyer dans une maison de repos dont elle a décidé de sortir contre avis médical au bout de 7j . Elle est alors rentrer chez elle vendredi alors quelle tient a peine debout...
Je suis un peu perdue et suis donc a la recherche de toute les réponses qui pourront m'aider a savoir a peut prés ou je vais, ou l'ont vas...

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Je comprends votre angoisse et tous ceux qui ont été confrontés à une situation grave comme celle que vous vivez actuellement comprendront aussi et j'espère que vous recevrez de nombreux témoignages qui vous aideront.
Quand vous dites que son médecin ne peut pas vous donner de réponse, de quel médecin parlez-vous ? De l'oncologue qui a pris en charge votre maman ou du médecin traitant ? Il serait nécessaire de savoir si un traitement, en complément de la chirurgie, va être entrepris et lequel.
Encore une fois, sur un forum comme celui-ci, il n'est pas possible de donner un avis médical, faute d'avoir toutes les informations nécessaires.
L'importance de l'intervention chirurgicale laisse penser que l'objectif visé est au minimum une rémission.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
dré

Je n'ai malheureusement pas de réponses à tes questions
COURAGE
la vie est bien triste

Image profil par défaut
mour

bonjour et malheureusement je crois que nous accompagnat et d'ailleus meme les malades ont du mal a avoir des reponses a leurs questions .ce pourquoi que j'ai lancé une petition dont voila le lien :
https://www.change.org/p/mourad-bel-le-droit-a-l-information-au-malades…
plus on aura de signatures plus on aura de chances que ca change ne serait c e qu'un peu
autrement j'ai crée un petit site ou malades et accompagnant echangent de là peut etre des reponses . mais en tout cas se changer les idées oui
https://www.facebook.com/groups/807033169377788/823379257743179/?notif_…
je te souhaite bon courage
mourad

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.