Carcinome sarcomatoide cuir chevelu

5 commentaires
Image profil par défaut
minisomba

Bonjour,
Nouveau sur le forum,et hélas bienvenu au club !!mais bon.
Après une première chirurgie,suivie de son complément je commence le mois prochain une radiothérapie.
Y a t-il sur le forum "un collègue"dans le même processus que moi pour échanger?
Bon courage a tous ,

Image profil par défaut
hicham

Bonjour,
quel est ton cancer? C'est le cerveau, autre chose? De quoi as-tu été opéré? Une tumeur? La radiothérapie, c'est pour quelle partie de ton corps? Le cerveau? Combien de séances de prévues? As-tu des métastases?

Image profil par défaut
minisomba

Bonjour,
c'est une tumeur au cuir chevelu qui a été excisée,la radio vient en complément .30 séances et pas de métastases.
As-tu le même problème?

Image profil par défaut
hicham

Bonjour minisomba,
je ne connais pas ton type de cancer, je le découvre, mais déjà je trouve que c'est un bon signe que tu n'aies pas de métastases. Pour ma part, j'ai des métastases au cerveau pour lesquelles je suis traité par radiothérapie. Quant à toi, toute ta tumeur a-t-elle été enlevé? Les séances de radiothérapies, quel but ont-elles? Détruire quoi au juste? Te poses-tu des questions sur la radiothérapie, ses effets secondaires, autre chose? La tumeur du cuir chevelu, c'est au-dessus de la peau, c'est bien çà, pas sous le crâne?

Image profil par défaut
minisomba

Bonjour,
Oh beaucoup de questions...voilà les réponses,
oui ma tumeur est externe en fait sous la peau,elle a été enlevée par chirurgie et la radio a pour but de détruite quelques cellules qui pourraient rester;
A priori je vais perdre mes cheveux sur le côté gauche du crane mais bon si c'est le prix à payer...
Et toi la radio ça te fait quoi?

Image profil par défaut
hicham

Ok, c'est donc de la radiothérapie préventive. Dans mon cas, c'est pour détruire mes métastases. J'en ai trois. Une est morte, la seconde a stopper sa progression (ne grossit plus) mais ne diminue pas non plus, et la troisième est entrain de régrésser. J'en serai plus la semaine prochaine. Quant aux effets secondaires de la radiothérapie, dans mon cas, c'est la création d'un œdème dans mon cerveau qui me donne parfois des maux de tête, des nausées, l'impression d'avoir une radio dans ma tête où on n’arrête pas de chercher et changer les fréquences, comme un fond sonore. Pour cela je prend beaucoup de cortisone. Enfin, parce que mes métastases sont mal placées, elles sont dans un endroit sensible du cerveau, l'aire du langage, de la mémoire, de la motricité de la partie droite de mon corps, on ne peut m'opérer. Quant aux cheveux, là où j'ai été irradié ils sont tous tombés, cela fait comme un cratère sur mon crâne, mais depuis peu ils repoussent lentement mais sûrement.
A priori, d'après ce que tu me dis de ta maladie et de ton traitement, je me permet de croire que tout ira et, je l'espère, que tu seras en rémission rapidement.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.